Dynamisme économique de Nantes : grande attractivité et fort potentiel

Convoitée par les entreprises cherchant un lieu pour s’implanter, Nantes est une ville à l’avenir très prometteur dans le secteur économique. Premier pôle stratégique du Grand Ouest, la métropole est caractérisée par la diversité de ses activités, essentiellement dans le secteur tertiaire.

Dynamisme économique
Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • 5ème zone d'emploi française
  • Le tertiaire, un secteur extrêmement porteur à Nantes
  • Une influence forte de Saint Nazaire sur le secteur industriel

Nantes : une zone d’emplois compétitive à l’échelle nationale

Selon les chiffres de Nantes Développement, on compte plus de 465 000 emplois sur la zone nantaise, ce qui fait d’elle la 5ème au niveau national – hors Île-de-France. Entre les activités tertiaires et industrielles, le tissu économique nantais fait figure de modèle pour son équilibre et sa capacité à s’adapter à son temps. En effet, dans le secteur tertiaire, l’innovation est omniprésente – dans les biotechnologies, les réseaux ou l’automobile. En 2011, L’Express a hissé la ville de Nantes à la première place de son classement des « Villes où il fait bon travailler ».

S’il est agréable de travailler à Nantes, il est également appréciable d’y vivre : puisque les individus pensent de plus en plus à déménager dans cette ville, la demande locative augmente et permet, pour les investisseurs immobiliers, d’augmenter la rentabilité d’un bien.

Le tertiaire à Nantes, un moteur du développement économique

Dans le privé à Nantes, 8 salariés sur 10 travaillent dans les services. En ce sens, le tertiaire apparaît – de toute évidence – comme le secteur le plus porteur de la ville. Si les sociétés de conseil se portent réellement bien, les activités financières ou services opérationnels font également partie des entreprises dominantes. A titre d’exemple, plusieurs grandes sociétés de services ont opté pour Nantes dans l’objectif de se déployer à échelle nationale : Fidelia Assistance, Amaguiz ou, entre autres, Accenture Technology Solutions.

Les quartiers d’affaires se multiplient à Nantes Métropole : Euronantes, en cœur de ville, Chantrerie en périphérie ou encore des pépinières à Nantes, Rezé et Couëron.

L’industrie à Nantes : l’influence de Saint-Nazaire et des technologies

A seulement une heure de Nantes, la ville de Saint-Nazaire constitue le principal pôle industriel de la Loire-Atlantique. L’association de Nantes Métropole avec Saint-Nazaire lui permet d’être le premier pôle national en construction navale et le deuxième en aéronautique.

Par ailleurs, les activités industrielles à Nantes existent aussi : elles concernent particulièrement la technologie et l’innovation. Le passé nantais est empreint de l’industrie : auparavant, elle était son vrai pilier. Aujourd’hui, la métropole a su conserver un secteur secondaire fiable, tout en s’adaptant au contexte actuel, propice au développement des services.

Naturellement, dans les espaces urbains, le secteur primaire ne domine pas. Cependant, en sortant de Nantes, on trouve une quantité importante d’exploitations agricoles en Loire-Atlantique : au sud de la Loire, les vignes permettent à de nombreuses familles de vivre.
Nantes Métropole, en accord avec son temps, témoigne d’un réel dynamisme économique, lui permettant d’attirer des nouveaux habitants. Dans une ville où règne l’optimisme, il est particulièrement judicieux de réaliser un investissement immobilier. Nous sommes en mesure de vous guider dans cette étape, afin de vous proposer les meilleures opportunités, compte-tenu de vos projets et de votre situation familiale, personnelle et professionnelle.

« Contactez-nous au 02 52 59 72 34
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP