Investissez à Rennes et profitez de son dynamisme économique

Selon un classement établi en 2012 par le Journal des Entreprises, Rennes est la troisième ville la plus dynamique de France (sur le plan économique) derrière Toulouse et Montpellier.

Dynamisme économique de la ville de Rennes
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • 3ème ville la plus dynamique en 2012
  • Le numérique s'installe à Rennes (OVH, Ubisoft…)
  • Une ville à la pointe de la technologie

Rennes : ville dynamique

Les villes les mieux classées par le Journal des Entreprises montrent toutes les mêmes caractéristiques : un dynamisme économique et démographique réel. Ainsi, Rennes bénéficie d'une importante augmentation de la population et d'un nombre d'emplois créés supérieur à la moyenne nationale.

La ville de Rennes a connu une croissance de plus de 7 % du nombre de ses habitants sur la dernière décennie. 13 % de sa population actuelle vivait dans une autre région il y a 5 ans, ce qui prouve son attractivité.

Dans une ville particulièrement convoitée, il est important de développer l'économie. Alors même que l'emploi est en augmentation constante, on voit la population de cadres progresser à Rennes, ce qui va également dans le sens d'une optimisation du confort de vie.

Les secteurs d’activité porteurs à Rennes

OVH, hébergeur de sites Web (+ 35% de croissance annuelle) basé à Roubaix, a décidé de jouer la bilocalisation entre Rennes et Nantes. Par ailleurs, l'éditeur de jeux Ubisoft s'est également installé à Rennes.

L’économie rennaise est en pleine expansion et, selon l’INSEE, les principaux employeurs de l’unité urbaine sont l'usine PSA de Rennes (Chartres-de-Bretagne), l'hôpital Pontchaillou, le CHU de Rennes et le Centre Alma.

Le secteur primaire

En 2000, Rennes Métropole comptait sur son territoire 1 201 exploitations agricoles d'une superficie moyenne de 29 hectares. Sur l'agglomération, le nombre d'exploitations agricoles a été divisé par 2,5 entre 1980 et 2000 - mais la superficie moyenne des exploitations a été multipliée par deux.

La ville accueille l'un des plus grands salons mondiaux consacrés à l'élevage, le SPACE (Salon des Productions Animales de la Culture et de l’Élevage), chaque année au Parc des expositions. Par ailleurs, le pôle de compétitivité Valorial « agroalimentaire, biologie, santé », situé à Rennes, est l'un des plus importants sites européens de recherche et développement.

Le secteur secondaire

Le secteur secondaire à Rennes est monopolisé par l’usine de la Janais à Chartres-de-Bretagne (Sud-Ouest de Rennes) du groupe PSA. Le constructeur automobile emploie environ 5 000 salariés.

Le secteur tertiaire

Ville universitaire historique, Rennes s’est lancée dans la recherche sur le numérique et les nouvelles télécommunications, une voie incarnée par la vitalité de Rennes Atalante, premier technopole européen sur les nouvelles technologies.

Rennes se dirige vers une innovation d’usage, qui consiste à croiser le numérique avec diverses activités courantes. Des projets se développent également dans l’automobile ou le BTP.

La capitale de la Bretagne est la pièce essentielle du pôle de compétitivité « Images et Réseaux » de Bretagne et des Pays de la Loire. Elle est aussi le siège de nombreuses directions régionales et inter-régionales administratives, ce qui constitue une source perpétuelle d'emploi dans les services.

« Contactez-nous au 02 57 67 08 61
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP