La loi Pinel, idéale pour enrichir son patrimoine à moindre coût

Pourquoi est-il pertinent de réaliser un investissement immobilier locatif en loi Pinel ? Principalement parce que, grâce à l’économie d’impôts qui découle du dispositif, tout contribuable français a la possibilité de se créer ou d’enrichir un patrimoine immobilier avec des coûts réels limités.

Constituez votre patrimoine avec la loi Pinel
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Enrichir son patrimoine avec des coûts réels limités
  • Défiscaliser en Pinel pour construire son patrimoine à moindre coût
  • Nos experts CGPI sont là pour vos conseiller

L’économie d’impôts au service de la création de votre patrimoine

La loi Pinel n’est pas un objectif : il s’agit plutôt d’un moyen de se créer un patrimoine immobilier sans, pour autant, devoir réaliser un important effort d’épargne tous les mois. Concrètement, à partir du moment où vous avez la possibilité de mettre quelques centaines d’euros de côté chaque mois, il est tout à fait envisageable de vous lancer dans un investissement immobilier locatif en loi Pinel.
Vous réalisez un achat à crédit et n’engagez aucun apport personnel. Chaque mois, vous remboursez l’emprunt grâce à votre capacité d’épargne. En réalité, l’effort réel est minimisé : dans un premier temps, les loyers perçus vous aident à financer l’emprunt. Dans un second temps, l’argent que vous ne dépensez pas dans vos impôts sert à diminuer encore votre effort d’épargne.

Gérer son patrimoine en loi Pinel

Quand on dispose d’une bonne capacité d’épargne, il est judicieux de varier la nature de ses placements. En ce sens, si vous avez déjà une sensibilité pour l’immobilier et plusieurs biens locatifs à votre actif, il est utile de vous référer aux conseils d’un professionnel du réseau Investir & Associés. Notre conseiller de proximité pourra réaliser une étude précise de votre patrimoine : si, par exemple, un bien acheté il y a plusieurs années ne vous permet plus de défiscaliser et vous coûte plus cher qu’il ne vous rapporte, on pourra vous conseiller de le vendre pour acheter de nouveau en loi Pinel. Naturellement, si vous avez d’autres objectifs comme vous créer une source de revenus complémentaires pour la retraite, il est tout à fait utile de varier la nature de vos placements et, par exemple, d’envisager la location meublée en tant que LMNP (Loueur en Meublé Non-Professionnel) dans une résidence services.

L’expertise d’un CGPI pour un patrimoine de qualité

Se créer un patrimoine et bien le gérer implique de faire appel à différentes compétences : trouver les logements les plus attractifs pour faciliter la location puis la vente, savoir vendre quand un bien ne rapporte plus, trouver le dispositif de défiscalisation le plus adapté à sa situation financière, fiscale, professionnelle et patrimoniale. Pour vous aider à réaliser tous vos choix, contactez Investir & Associés. Nous pourrons rapidement vous mettre en relation avec un CGPI (Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant). Il fera tout le nécessaire pour vous offrir des conseils adaptés à votre situation, dans l’objectif de vous accompagner vers l’optimisation de vos impôts et l’amélioration de la qualité de votre patrimoine immobilier.

Contactez-nous : nous disposons d’un vaste réseau de conseillers de proximité situés dans toutes les grandes villes de France où l’investissement immobilier locatif est rentable.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP