Votre capacité d’épargne mensuelle va vous permettre d'investir

Votre salaire augmente, vous terminez de rembourser un crédit ou vous venez de renégocier votre prêt immobilier : votre nouvelle capacité d’épargne est l’occasion d’envisager de nouveaux projets et d’investir dans l’immobilier locatif.

Comment optimiser mon épargne disponible ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Investir grâce à cette capacité d'épargne
  • Rencontrer un CGPI pour analyser votre situation sous tous les plans
  • Créez votre patrimoine, défiscalisez ou assurez vous des revenus complémentaires

A qui s’adresser pour obtenir des conseils en matière d’épargne ?

A partir du moment où vous constatez que votre situation financière vous permet d’épargner tous les mois, vous devez penser au placement dans l’immobilier locatif. En effet, cette solution, plus complète que l’épargne financière, permet de répondre à une variété d’objectifs : capitaliser, défiscaliser, créer un patrimoine ou encore envisager sereinement la retraite.
Pour choisir le meilleur investissement, il est conseillé de rencontrer un professionnel de la gestion de patrimoine. Ce dernier réalisera un véritable travail d’analyse de votre situation sur tous les plans, en vue de vous proposer des solutions totalement adaptées à votre cas particulier. En demandant un accompagnement personnalisé auprès d’Investir & Associés, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir à rentabiliser votre placement.

Etudions ensemble le bon placement de votre épargne

  • Une étude personnalisée, sans coût supplémentaire pour vous, permettra de définir une démarche sûre pour capitaliser et défiscaliser en un seul geste.

Exemple : un investisseur immobilier à Rennes veut rentabiliser sa capacité d’épargne

Monsieur Bunon, résidant à Rennes, a réussi à modifier les conditions de remboursement de son prêt immobilier. Puisque ses mensualités sont réduites, sa situation financière lui permet désormais de bénéficier de 400 euros supplémentaires tous les mois. Dans l’objectif d’augmenter ses revenus, il désire utiliser cette somme afin de se lancer dans la création d’un patrimoine immobilier. En parallèle, Monsieur Bunon émet la volonté de réduire ses impôts.

Quels sont les conseils d’Investir & Associés face à cette situation ?

  • Puisque Monsieur Bunon souhaite utiliser ses 300 euros de capacité d’épargne pour capitaliser et défiscaliser, la meilleure solution est de consacrer l’intégralité de cette somme à un investissement immobilier locatif.
  • Le placement dans l’immobilier permettra à Monsieur Bunon de se créer un capital tout en défiscalisant. Il est important de garder en tête que l’on investit dans l’immobilier locatif pour des objectifs de rentabilité : cette action ne constitue pas simplement une solution pour alléger sa fiscalité. S’il est judicieux de se lancer dans un projet d’investissement immobilier pour diminuer ses impôts, l’objectif premier doit être la rentabilité.
  • En optant pour un investissement en loi Pinel, Monsieur Bunon pourra revendre en période de fin de défiscalisation (au bout de 6, 9 ou 12 ans selon sa durée d’engagement), ce qui lui permettra de dégager un nouveau capital.
  • Pour optimiser sa stratégie sur le plan financier et sur le plan fiscal, nous dirigeons Monsieur Bunon vers un achat du bien immobilier à crédit.

Pourquoi acheter un bien immobilier locatif à crédit ?

Nous conseillons aux investisseurs immobiliers de privilégier l’achat du bien à crédit pour bénéficier pleinement de l’effet levier de l’emprunt. Avec un investissement en loi Pinel, le fait de percevoir les loyers tout en bénéficiant de réductions fiscales vous permet de couvrir 80 % de vos mensualités de prêt. En ce sens, votre effort d’épargne est naturellement réduit.
Quelle que soit votre situation patrimoniale, personnelle et financière, nous vous conseillons d’utiliser votre nouvelle capacité d’épargne due à une hausse de revenus en investissant dans l’immobilier locatif.

Déterminons les meilleures solutions pour vous

  • Pour que votre épargne soit sûre et rentable, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre investissement immobilier locatif. Nous prenons en compte tous les aspects de votre situation en vue d’établir votre profil d’investisseur et de vous proposer des solutions adaptées.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP