Simulations d’investissements en LMNP

Avant de réaliser un investissement en location meublée au sein d’une résidence services, il est utile de simuler les différents avantages auxquels vous pouvez accéder en tant que loueur en meublé non-professionnel (LMNP). Concrètement, deux possibilités s’offrent à vous pour optimiser vos finances : bénéficier de la remise fiscale Censi-Bouvard ou imputer du déficit sur votre revenu global.

Exemples d'investissements en LMNP
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un choix entre la remise Censi Bouvard et le LMNP amortissable
  • Confier la gestion locative pour bénéficier de l'avantage Censi Bouvard
  • Avec le LMNP en amortissable, imputer du deficit foncier sur ses revenus globaux

Simulation d’investissement LMNP en Censi-Bouvard

Si vous achetez un bien immobilier neuf dans une résidence services et que vous acceptez de confier la gestion locative pendant 9 ans à un gestionnaire professionnel, vous pouvez demander à bénéficier de la loi Censi-Bouvard.
Pour un investissement de 150 000 euros TTC sur 15 ans, vous commencez par réaliser un gain de TVA équivalent à 23 980 euros. En parallèle, vous faites une économie d’impôts de 6 479 euros et vous percevez 395 euros par mois de loyer. En épargnant 539 euros par mois pour rembourser votre crédit, vous finissez par gagner 56 286 euros grâce à l’investissement.

Simulation d’investissement LMNP en amortissable

En imputant du déficit foncier sur votre revenu global, vous avez la possibilité, en tant que LMNP, d’échapper à l’imposition de vos recettes locatives pendant plusieurs années – ou, au minimum, de diminuer votre fiscalité. Pour bénéficier de ce régime « LMNP amortissable », vous devez confier votre bien meublé à un gestionnaire professionnel.
Ici, en investissant 150 000 euros TTC sur 20 ans, vous pouvez à nouveau gagner 23 980 euros de TVA. Tous les mois, vous percevez 406 euros de loyer et épargnez 396 euros pour rembourser le crédit. Au terme du financement, votre bien a une valeur de 160 204 euros. Vous avez gagné, en imputant du déficit, la somme de 65 125 euros.

Comment choisir entre Censi-Bouvard et LMNP amortissable ?

Pour un particulier, il n’est pas toujours évident de faire un choix entre un investissement en Censi-Bouvard ou en LMNP amortissable. Finalement, pour vous aider à trouver la meilleure solution, l’idéal est de demander l’aide de conseillers de proximité Investir & Associés.
Nous commencerons par étudier les paramètres de votre situation, afin de mieux comprendre quels sont vos objectifs réels. Par la suite, nous déterminerons quelle méthode d’investissement est la plus judicieuse au regard de votre cas particulier.
Il est difficile d’envisager seul un investissement immobilier locatif, surtout quand ou souhaite optimiser sa fiscalité : l’intervention d’un professionnel qualifié en matière de patrimoine, d’épargne et de fiscalité sera décisive pour vous aider dans vos réflexions.
Quel que soit le régime d’investissement pour lequel vous optez, vous vous devez de confier la gestion locative à un professionnel. Ainsi, vous pouvez parfaitement demander à ce gestionnaire de vous aider, pendant la location, à remplir vos documents comptables – et même vos feuilles d’imposition. Il est donc important de choisir un programme immobilier en résidence service au sein duquel on trouve un gestionnaire de confiance, capable de vous aider dans toutes vos démarches.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP