Faut-il investir dans une SCPI Pinel ?

Actualités

Publié le 23/01/2017

En matière de défiscalisation, investir dans l'immobilier et plus particulièrelement dans une SCPI apparaît comme une solution potentiellement rentable : de nombreux contribuables hésitent à lancer ce type de processus. Zoom sur un dispositif aux intérêts multiples.

La SCPI, qu’est-ce que c’est ?

La SCPI, ou Société Civile de Placement Immobilier, permet d’acquérir des biens immobiliers dans l’objectif de les louer – et de générer des recettes locatives. Les dividendes sont versés grâce aux loyers perçus. A terme, une Assemblée Générale dite « extraordinaire » est suffisante pour prévoir la vente du patrimoine généré. A ce moment, les investisseurs obtiennent souvent un bonus grâce aux plus-values effectuées à l’issue des ventes. Naturellement, pour espérer obtenir une somme conséquente, il faut effectuer des placements sur lesquels le potentiel de revente est élevé.
Sur le plan fiscal, la réduction d’impôts suite à un investissement en SCPI Pinel permet notamment de limiter ponctuellement ses impôts, quand on a touché une somme importante qu’il faut défiscaliser.

Les avantages d’un investissement en SCPI Pinel

Contrairement à la loi Malraux, la loi Pinel concerne des logements neufs – et n’implique donc pas d’importants frais de travaux de rénovation. En outre, les programmes immobiliers neufs éligibles Pinel se situent bien souvent à des emplacements prisés des grandes villes, ce qui augmente la rentabilité du placement.
D’une façon générale, avec une SCPI Pinel, on peut espérer un taux de rendement de 2 % - et, par la suite, dépasser les 2,5 %. En revanche, il faut savoir que les premiers dividendes ne sont pas versés avant la 3ème, 4ème ou 5ème année : il est donc primordial d’adopter une stratégie d’investissement pertinente, notamment en échelonnant les achats.
L’idéal reste de se référer aux conseils d’un CGPI Investir & Associés, qui saura vous aider à déterminer les solutions les plus adéquates pour placer votre argent.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP