Découvrez comment maintenir vos avantages fiscaux en investissant à nouveau :

Véritable gestionnaire de patrimoine, vous avez déjà réalisé un ou plusieurs investissement(s) dans l’immobilier locatif. Cependant, vous arrivez désormais à un moment décisif qu’il ne faut surtout pas négliger : la fin de défiscalisation.

Comment relancer une nouvelle défiscalisation immobilière ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Vendre au bout de 10 pour anticiper la hausse d'impôts
  • Vendre à la fin de votre période d'engagement
  • Vendre votre bien pour récupérer un capital vous permettant de réinvestir

Faut-il de nouveau investir dans l’immobilier ?

Pendant plusieurs années consécutives, vous avez défiscalisé avec l’immobilier locatif. Vous constatez désormais que vos impôts reviennent – et s’alourdissent de façon trop importante. La solution pour pallier cette augmentation est peut être de se lancer dans une nouvelle opération immobilière.

Vous arrivez au terme de votre prêt ?

  • Nous vous expliquerons comment et pourquoi il est intéressant de vendre et/ou continuer à investir pour capitaliser et réduire vos impôts.

Fin de défiscalisation : que se passe-t-il ?

Vous avez déjà réalisé un premier investissement immobilier locatif neuf avec la loi De Robien, Scellier, Duflot ou Pinel, ou Censi-Bouvard (Location Meublée). Grâce à l’un de ces dispositifs, vous avez pu voir votre facture fiscale diminuer pendant plusieurs années.
En période de fin de dispositif, vous constatez inévitablement une nouvelle hausse des impôts. A ce moment, il est impératif de réfléchir à une nouvelle stratégie : comment réussir à gommer l’impôt de nouveau ?

Savoir changer de stratégie pour toujours remplir ses objectifs

Nos clients émettent fréquemment la volonté de garder un bien locatif neuf : selon eux, l’appartement ou la maison qu’ils louent reste une véritable source de revenus complémentaires. Pouvoir compter sur des loyers chaque mois est rassurant. Pourtant, ils n’ont pas conscience que ce bien immobilier va leur coûter cher quand la période de défiscalisation s’achèvera.
Au bout d’une dizaine d’années, nous conseillons clairement de vendre un investissement Pinel. En effet, si cette acquisition a pu être utile pour réduire la facture fiscale, elle remplit avant tout un objectif de capitalisation.

Que faire après la vente d’un bien immobilier locatif ?

La revente d’un bien immobilier acheté en loi Pinel, par exemple, doit se faire au meilleur moment. Concrètement, pour bénéficier des réductions d’impôts, vous avez dû vous engager à louer le logement neuf pendant 6, 9 ou 12 ans. Ainsi, à la fin de votre période d’engagement, vos avantages fiscaux cessent : c’est à ce moment clé qu’il faut penser à revendre. Généralement, il est conseillé d’anticiper la fin de défiscalisation afin de céder rapidement le bien et, en conséquence, d’éviter de payer des taxes supplémentaires.
La signature de la vente de votre maison ou appartement vous permet de récupérer un capital et d’envisager, ensuite, un nouvel investissement – notamment pour éviter une augmentation des impôts.

Vous voulez réagir à votre fin de défiscalisation ?

  • Nous sommes en mesure de construire, en respectant vos objectifs, la meilleure stratégie financière et fiscale : qu’il s’agisse de revendre votre bien immobilier ou de vous lancer dans une nouvelle opération d’investissement, nous vous accompagnons.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP