Fin de remboursement de prêt : investissez à nouveau !

Comment gérer votre patrimoine lorsque vous terminez de rembourser votre crédit réalisé pour devenir propriétaire de votre résidence principale ? Puisque vous disposez d’une nouvelle capacité d’épargne, il est tout à fait conseillé de placer cet argent intelligemment et d’investir dans l’immobilier locatif.

Fin du remboursement de mon prêt immobilier, que faire ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Nouvelle capacité d'épargne = Nouvel investissement
  • Réinvestir pour défiscaliser, capitaliser ou générer des revenus complémentaires
  • Réinvestir avec la loi Pinel ou la location meublée

L’investissement dans l’immobilier locatif, une solution rentable

L’investissement immobilier locatif est à la portée de la plupart des personnes : il suffit simplement d’avoir une certaine capacité d’épargne et de pouvoir réaliser un crédit. Puisque vous terminez le remboursement de votre prêt résidence principale, vous remplissez toutes ces conditions. Cette fois, un nouvel emprunt vous sera utile pour financer une opération d’investissement dans l’immobilier locatif. L’objectif de cette initiative peut être de défiscaliser, de capitaliser ou encore de vous assurer une source de revenus complémentaires.

Avec l’argent prêté par la banque, vous avez la possibilité de vous constituer un patrimoine qui ne se composera pas uniquement de votre résidence principale. Être propriétaire de logements loués reste une stratégie financière à la fois sûre et rentable.
Enfin, investir dans un bien immobilier neuf nu ou meublé vous permet de prétendre à des rendements largement supérieurs à ceux des produits d’épargne financière.

Vous songez à l'investissement locatif?

  • Nous pouvons vous expliquer en détail quelle approche vous permettra d'investir sans risque et de réduire votre impôt.

Comprendre la défiscalisation immobilière

L’investissement dans l’immobilier locatif, solution efficace pour bien préparer son avenir, permet également de diminuer considérablement ses impôts. A partir du moment où vous vous engagez à louer le logement pendant un certain nombre d’années, vous avez droit à des réductions d’impôts avantageuses.

Parmi les dispositifs de défiscalisation les plus intéressants, on identifie la loi Pinel et la location meublée.

  • Pour succéder à la loi Duflot, la loi Pinel a été mise en place. Dans les zones où la demande locative est particulièrement importante, ce dispositif accélère la construction de logements neufs labellisés BBC, accessibles à tous les publics. Pour encourager les acquéreurs, une réduction d’impôts est accordée à tout propriétaire s’engageant à louer pendant au moins 6 ans.
  • La location meublée s’applique pour deux statuts différents : celui de Loueur en Meublé Professionnel (LMP) et celui de Loueur en Meublé Non-Professionnel (LMNP). Quel que soit le régime du propriétaire, des économies d’impôts sont possibles. En effet, tandis que plusieurs charges peuvent être déduites du revenu global, les loyers perçus sont, quant à eux, en partie défiscalisés.

Ces différents dispositifs peuvent s’appliquer dans le cas d’un individu cherchant à nourrir un patrimoine immobilier, notamment suite à la fin de remboursement d’un prêt résidence principale. Pour choisir les solutions les mieux adaptées à votre propre situation, contactez Investir & Associés : nous saurons vous conseiller sur les dispositifs de défiscalisation les plus pertinents compte-tenu de votre situation.

Définissez vos objectifs précis

  • En fonction de vos objectifs et de votre propre situation, nous vous aiderons à mobiliser les dispositifs les plus avantageux en matière d’investissement dans l’immobilier locatif.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP