Nous vous dirons si votre banque est compétitive

Vous vous engagez dans un investissement immobilier locatif et votre banque vous propose un financement pour réaliser l’opération à crédit. Comment savoir si cette offre est rentable pour vous ? Nous pouvons vous accompagner afin de trouver un crédit immobilier adapté à vos capacités et motivations.

Avec votre banque
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Utiliser notre simulation financière pour argumenter auprès de la banque
  • Négocier la part du contrat lié aux assurances
  • Penser à la délégation d'assurances de prêt
  • Négocier les IRA à la revente d'un bien Pinel

Vos objectifs sont clairs et nets, vous savez la forme que prendra votre investissement immobilier locatif. Il est désormais nécessaire de faire les bons calculs pour vous assurer de prendre des décisions efficaces sur le plan financier. Afin d’obtenir l’accord de votre banque pour un crédit immobilier sur le moyen ou le long terme, vous devez pouvoir justifier d’une bonne capacité d’épargne – le tout en ayant un taux d’endettement limité.

Si votre décision d’investir dans l’immobilier locatif est prise, il est utile de bien vous entourer, en vue d’obtenir des propositions de financement avantageuses de la part des banques. Ce travail n’est pas toujours simple : nous pouvons faire appel à un partenaire courtier. Ce dernier vous aidera à trouver les financements les plus attractifs pour votre opération d’investissement dans l’immobilier locatif.

Vous voulez bien négocier votre financement avec votre banque ?

  • Nos conseillers prennent le relais auprès de votre banque pour obtenir la meilleure offre.

Sur quoi Investir & Associés se base pour négocier un crédit immobilier ?

Dans le cadre d’un premier rendez-vous pour obtenir une proposition d’emprunt de la part de votre banque, commencez par exposer votre projet dans les grandes lignes. Si la première proposition n’est pas à la hauteur de vos espérances, utilisez notre simulation financière pour argumenter autour de vos atouts, de vos capacités et de tout ce que vous avez déjà anticipé.

La négociation autour des assurances

Le but final étant d’obtenir le taux le plus faible possible, vous pouvez négocier autour des assurances, par exemple. Celles-ci peuvent couvrir des éléments comme le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), l’incapacité totale de travail (ITT) ou encore l’incapacité permanente partielle (IPP). Un tiers du taux de l’emprunt est lié aux assurances : négocier cette partie du contrat peut donc se révéler particulièrement utile.

Déléguez votre assurance de prêt

Beaucoup d’investisseurs immobiliers ignorent qu’ils ne sont pas obligés de souscrire à l’assurance liée au prêt proposée par la banque. En effet, la délégation d’assurance de prêt est une solution possible – et même pertinente pour gagner de l’argent. Concrètement, selon la loi Lagarde, vous avez le droit de signer un contrat avec un autre organisme proposant des assurances. Vous devez simplement obtenir les mêmes garanties que celles de votre banque.
Si vous choisissez une assurance autre que celle qui est liée au prêt, le banquier prendra le temps de vérifier les conditions du contrat réalisé auprès d’un autre organisme. Il est important de bien anticiper la recherche d’une assurance : s’il manque des garanties, le banquier peut demander à modifier le contrat, ce qui rallongera le délai avant obtention du prêt – et vous fera perdre du temps sur votre projet d’investissement immobilier locatif. Laurent Segura a travaillé dans ce milieu et le connaît réellement : il pourra vous aider à trouver les meilleures solutions pour déléguer votre assurance.
Avec l’aide d’Investir & Associés, vous pourrez obtenir le meilleur taux grâce à notre courtier partenaire.

Négociez les IRA à la revente du bien

Quand vous souscrivez à un prêt auprès d’une banque, il est encore trop tôt pour négocier les IRA (Indemnités de remboursement anticipé). Cependant, si vous optez pour l’acquisition d’un logement neuf en loi Pinel, vous le revendrez probablement lorsque votre période de défiscalisation s’achèvera (au bout de 6, 9 ou 12 ans selon vos engagements). La somme récoltée vous permettra de solder l’intégralité du prêt : le moment sera alors idéal pour envisager la négociation de ces pénalités. Enfin, cette nouvelle situation constitue une opportunité de se projeter dans un nouvel investissement immobilier locatif avec Investir & Associés.

Déterminons ensemble la meilleure offre de crédit

  • Investir & Associés vous accompagne dans la recherche de la meilleure offre de crédit immobilier. Notre partenaire courtier est en mesure de participer à la négociation du taux. Avec notre accompagnement personnalisé, vous restez en position de force pour obtenir les meilleures conditions financières et réussir votre investissement immobilier locatif.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP