Comment ré-investir une somme importante gagnée au LOTO ?

La situation est rare – mais elle n’est pas impossible : gagner plusieurs millions d’euros du jour au lendemain au poker, sur des courses de chevaux ou encore avec la Française des Jeux. Ce net changement de vie, aussi positif soit-il, demande la mise en place d’une bonne méthode de gestion financière. En effet, les grands gagnants du loto n’échappent pas à l’ISF : plusieurs techniques sont envisageables pour optimiser sa fiscalité et bien gérer son argent après avoir remporté la grande cagnotte du loto.

Vous avez gagné aux jeux ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Eligibilité à l'impôt sur la fortune
  • Acheter comptant dans cette situation particulière
  • Préférer le statut LMP

Quelle est la fiscalité d’un grand gagnant sur un site de pari en ligne ?

Toute personne gagnant plusieurs millions d’euros au loto bénéficie d’un service de conseil directement proposé par la Française des Jeux. Devenir millionnaire nécessite de se familiariser avec de nouvelles pratiques pour bien gérer son argent – le tout en comprenant les bases de la finance. Un programme nécessitant naturellement un petit moment d’adaptation.
Le gain à la loterie n’est pas soumis à l’impôt. En revanche, votre statut de millionnaire vous rend éligible à l’Impôt Sur la Fortune.
Suite à cette importante entrée d’argent, certains décident de multiplier les placements financiers, de se lancer dans des projets ambitieux de création d’entreprise ou encore d’investir dans l’immobilier locatif. Dans tous les cas, il est important de bien réfléchir avant de prendre une décision – et de mesurer ses impacts sur le plan financier. Investir & Associés se propose également pour donner quelques conseils aux rares personnes ayant remporté plusieurs millions d’euros au loto.

Vous voulez gérer efficacement votre fortune ?

  • Nous pouvons vous aider à bien comprendre les avantages de l'investissement immobilier, et vous guider dans la recherche de biens immobiliers.

Investir comptant, devenir LMP : quelles sont les meilleures solutions pour un grand gagnant au poker ?

Si nous conseillons souvent aux investisseurs immobiliers d’acheter leur bien locatif à crédit, notre approche est différente vis-à-vis des grands gagnants de la Française des Jeux. En effet, dans ce cas bien particulier, payer comptant plusieurs appartements (nus ou meublés) permet, à terme, de toucher des revenus réguliers, pérennes et défiscalisés.
L’investissement dans l’immobilier locatif vous intéresse réellement et vous envisagez d’en faire une véritable activité ? La Location Meublée Professionnelle (LMP) est en mesure de vous convenir. Après avoir réalisé une inscription au Registre des Commerces et des Sociétés, vous avez la possibilité d’acheter plusieurs appartements meublés, en vue de les louer. Puisque les recettes locatives proviennent de biens professionnels, elles ne sont pas soumises à l’ISF. De plus, à la revente d’un bien immobilier, vous avez la possibilité, sous certaines conditions, d’échapper aux taxations sur la plus-value.
Avec de nombreux avantages susceptibles d’être cumulés, le LMP (Loueur en Meublé Professionnel) s’assure des revenus complémentaires sur le long terme, ce qui lui permet d’envisager sa retraite plus sereinement.
Notez que, pour être considéré comme LMP, vous devez générer au moins 23 000 euros de recettes locatives annuelles – et ces dernières doivent représenter au minimum la moitié des ressources de votre foyer fiscal.

Millionnaire, investissez une partie de votre argent dans l’immobilier

  • Avec l’accompagnement personnalisé proposé par Investir & Associés, choisissez les meilleurs biens immobiliers locatifs et prenez connaissance de tous les avantages liés à l’investissement immobilier, afin de bâtir un projet solide et rentable.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP