Location meublée (LMNP) : la gestion locative par un professionnel

Se lancer dans la location meublée non-professionnelle (LMNP), c’est s’offrir l’opportunité de déléguer toutes les tâches liées à la gestion locative à un professionnel qualifié pour s’en occuper. Concrètement, si vous prenez cette décision, vous vous assurez de toucher vos loyers mensuels sans devoir vous soucier d’aucun élément technique – qu’il s’agisse de la recherche des locataires, de la réalisation de l’état des lieux, des réparations ou encore des relances en cas de loyers impayés.

La gestion sécurisée du bien
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Déléguer la gestion locative pour défiscaliser en toute sérénité
  • Préférer un professionnel qui puisse gérer les formalités administratives
  • Un moyen de devenir éligible au dispositif Censi Bouvard

Pourquoi confier la gestion locative à un professionnel ?

Les gestionnaires de biens immobiliers possèdent toutes les compétences nécessaires pour que la location de votre appartement ou de votre maison se déroule dans les meilleures des conditions. En effet, avec ces professionnels, vous n’avez plus à vous soucier d’aucun détail lié à la mise en location : vous n’êtes jamais en contact avec le ou les occupant(s), le gestionnaire s’occupe de tout.
Si vous avez choisi d’acheter un bien locatif situé dans une ville éloignée de votre résidence principale, vous apprécierez automatiquement l’aide du gestionnaire professionnel. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour des formalités administratives, il s’occupera de tout. De même, beaucoup d’individus se lancent dans la location meublée pour se dégager des revenus complémentaires à la retraite. Ils veulent profiter de ne plus travailler pour voyager – et, en conséquence, ne souhaitent pas avoir à assumer le rôle de propriétaire bailleur. Encore une fois, demander l’aide d’un gestionnaire permet de voyager sans limites, en ayant la certitude que votre patrimoine immobilier est entre de bonnes mains.

Optimisez vos finances avec l’intervention d’un gestionnaire professionnel

Avant toute chose, si vous confiez la gestion locative à un professionnel, vous devenez éligible à l’avantage fiscal Censi-Bouvard. En ce sens, après votre achat d’un bien immobilier neuf dans une résidence services, 11 % du coût de votre investissement (dans la limite de 300 000 euros) vous est remboursé sous la forme d’économies sur l’impôt.
En outre, il n’est pas toujours évident de réaliser ses déclarations fiscales de revenus locatifs : quand vous demandez l’intervention d’un gestionnaire de biens, vous pouvez également bénéficier de son accompagnement quand il s’agit de remplir vos feuilles d’imposition.
Si vous redoutez les loyers impayés, le recours à un professionnel de la gestion est, à nouveau, une alternative pertinente. En effet, vous pouvez souscrire à une garantie vous permettant, que le logement soit occupé ou non, de toujours toucher vos loyers, ce qui vous permet d’avoir des recettes mensuelles toujours égales.

Les résidences services et les gestionnaires de biens

Quand vous êtes propriétaire d’un bien non-meublé, vous pouvez déléguer la gestion locative à une agence de votre choix. Dans le cas des résidences services, c’est le gestionnaire de la résidence qui, par défaut, va s’occuper de votre ou vos logement(s). En ce sens, quand vous choisissez dans quel programme immobilier investir, pensez toujours à regarder ce que propose le gestionnaire. Cet élément constitue un critère décisif dans le choix du ou des bien(s) pour votre nouvel investissement immobilier locatif.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP