Déléguez à 100% la gestion locative de votre bien pour + de sérénité et de rentabilité

En tant que propriétaire d’un bien locatif, vous devez théoriquement assurer certaines tâches afin de voir votre investissement immobilier fructifier. Cependant, nous vous proposons des solutions pour un accompagnement total : alors même que nous vous assisterons pour votre première déclaration fiscale, nous allons également vous soumettre une solution de gestion locative.

La location et le locataire
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Nous mettons à votre disposition notre réseau d'agence pour vous conseiller
  • Réaliser un mandat de gestion pour déléguer la gestion locative à un professionnel
  • Laisser le soin du choix d'un bon locataire à l'agence immobilière

La mise en location de votre appartement ou maison est une étape clé de votre investissement immobilier. Elle est possible dès lors que vous possédez les clés de votre logement. En effet, pour un investissement dans le neuf, il n’y a pas besoin de prévoir de travaux de remise en état, puisque tout est prêt, à l’intérieur, pour accueillir des locataires dans de parfaites conditions.

Vous souhaitez déléguer la gestion locative de votre bien immobilier d’investissement ?

  • Les conseillers Investir & Associés peuvent vous proposer les services de leurs partenaires en gestion locative.

Un réseau d’agences à votre service pour gérer votre bien

Investir & Associés possède un réseau d’agences immobilières s’occupant de la gestion locative de biens en tous genres. Ce réseau est constitué d’interlocuteurs connus pour leur professionnalisme : chacun de nos partenaires est choisi pour son efficacité ou encore sa capacité à s’adapter à tous les cas de figure.
Nous pouvons communiquer votre projet à un agent compétent : dans le cadre d’une première mise en relation, nous lui envoyons des éléments comme les coordonnées, le programme, les caractéristiques du logement ou encore le prix estimé du loyer. L’agent immobilier reçoit également une copie du contrat de réservation. Par la suite, nous étudions ensemble sa proposition afin de s’assurer qu’elle vous sera profitable.

Confier son bien par un mandat de gestion

En réalisant un mandat de gestion, vous déclarez officiellement que vous déléguez les modalités de gestion locative au professionnel concerné. D’un contrat à l’autre, les tâches ne sont pas toujours les mêmes : il est important de bien connaître ses besoins avant de réaliser un mandat de gestion, afin de tous les intégrer au document écrit.
L’agence immobilière mandatée commence par réaliser sa propre estimation du loyer de votre logement. En effet, si nous avons déjà travaillé sur ce genre de simulation avec vous, il est logique que l’agence utilise ses propres outils pour évaluer un loyer qui, selon elle, facilite la mise en location.

Comment trouver le bon locataire pour son bien neuf ?

Il n’est pas simple de trouver, en autonomie, un locataire pour son bien immobilier neuf : si vous bénéficiez de l’avantage fiscal Pinel, vous devez choisir des occupants dont le revenu global ne se situe pas au-dessus d’un certain plafond. En revanche, il est également important de trouver une personne solvable et de s’assurer qu’elle pourra, chaque mois, honorer le règlement des loyers et charges.
En faisant le choix de mandater une agence immobilière pour votre gestion locative, vous vous soulagez de ce travail chronophage. De plus, différentes assurances vous sont proposées pour envisager la location du bien en toute sérénité : elles concernent les loyers impayés, les dégradations ou encore les vacances locatives. Le coût de ces assurances est déductible des recettes locatives, ce qui encourage clairement l’investisseur immobilier à y penser sérieusement.
Investir & Associés redouble d’efforts pour vous mettre rapidement en relation avec un spécialiste de la gestion locative. L’objectif est de vous permettre, facilement, de commencer à percevoir vos premiers loyers et de concrétiser votre projet d’investissement immobilier locatif.

Les conseils d’Investir & Associés pour louer rapidement votre logement

Pour lancer réellement votre projet d’investissement immobilier locatif, la dernière étape n’est pas la plus simple : il s’agit maintenant de trouver un locataire. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils :

  • Dans un premier temps, étudiez sérieusement les dossiers de candidature des agences immobilières pour la gestion locative avant de refuser définitivement. Souvent, il est plus avantageux pour les propriétaires de biens locatifs de déléguer la gestion immobilière à des professionnels expérimentés.
  • Sachez que, même si vous mandatez un professionnel pour la gestion locative, vous avez le dernier mot sur le choix de l’occupant de votre bien.
  • Si vous décidez de chercher vous-même les locataires, privilégiez des profils solvables avec une situation professionnelle stable et demandez des cautions.

Envisageons sereinement la gestion de vos locataires et de votre bien immobilier

  • Investir dans l’immobilier implique souvent, dans l’esprit des futurs propriétaires, un important travail de gestion (loyers, recherche de locataires, réparations, etc). Investir & Associés vous fait bénéficier de son réseau de partenaires spécialisés dans ce métier : vous pouvez mandater un professionnel afin de lui déléguer la gestion locative.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP