Comment défiscaliser via l'immobilier :

Vous trouvez que votre note fiscale est trop élevée – et vous cherchez une solution afin de diminuer ou supprimer vos impôts. Pour défiscaliser intelligemment, la meilleure solution est de bâtir un projet d’investissement dans l’immobilier locatif. Si cette initiative vous permet de gommer l’impôt dans l’immédiat, elle est également utile pour créer un patrimoine et capitaliser (ou obtenir des revenus complémentaires) dans quelques années.

Comment défiscaliser ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Développer un projet d'investissement immobilier locatif
  • Avoir une capacité d'épargne vous permettant d'investir
  • Utiliser la loi Pinel et la location meublée

Pourquoi l’investissement immobilier locatif alimente votre patrimoine ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif afin de défiscaliser. Nous intervenons pour vous diriger vers les meilleurs dispositifs de défiscalisation immobilière, selon votre situation personnelle, financière et professionnelle. Nous vous aidons également à envisager le bon investissement, afin de pouvoir prétendre à une rentabilité intéressante.
En effet, l’immobilier locatif n’est pas uniquement une stratégie pour diminuer les impôts. Acheter un appartement pour le louer vous permet d’alimenter un patrimoine. Ce dernier peut être une excellente source de revenus complémentaires à la retraite. Revendre un bien ayant pris de la valeur au bout d’une dizaine d’années est, en outre, une bonne technique pour capitaliser.
Quel que soit votre dispositif : LMP, LMNP cumulé avec la loi Censi Bouvard ou loi Pinel, vous aurez la possibilité de voir votre facture fiscale diminuer grâce à votre investissement dans l’immobilier locatif.

Comment rentabiliser un investissement immobilier locatif ?

Être en capacité d’épargner

Vous souhaitez bénéficier de lois défiscalisantes et réduire vos impôts grâce à l’achat d’un logement neuf à louer. Pour que l’opération soit menée à bien, vous devez pouvoir justifier d’une réelle capacité d’épargne : celle-ci vous servira à financer l’achat de l’habitat. Concrètement, si vous avez la capacité de mettre de l’argent de côté tous les mois, votre banque sera plus facilement rassurée à l’idée de vous accorder un prêt sur 10, 15 ou 20 ans. De plus, il est utile de savoir qu’une modeste capacité d’épargne peut se révéler suffisante : les loyers perçus chaque mois participent également au remboursement du prêt.

Prenez contact, sans engagement

Avoir de la patience : l’enrichissement n’est pas immédiat

L’enrichissement lié à l’investissement dans l’immobilier locatif ne se perçoit pas dans l’immédiat. Vous allez réaliser un crédit pour conclure l’achat et, chaque mois, vous le rembourserez avec votre capacité d’épargne habituelle – sachant que l’effort sera minime puisque vous percevrez des loyers tout en voyant vos impôts diminuer. Votre enrichissement se fera donc sur le long terme : vous pourrez capitaliser en vendant le bien au meilleur moment ou encore continuer à percevoir des loyers, pour bénéficier d’une confortable source de revenus complémentaires.

Voir la loi Pinel et la Location Meublée comme des moyens et non des buts

Investir en loi Pinel ou en Location Meublée vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux appréciables. Malgré tout, gardez toujours en tête que ces atouts sont des moyens de vous créer un patrimoine – et non uniquement des buts à atteindre. Prendre l’initiative d’investir dans l’immobilier locatif reste, en priorité, une excellente source d’enrichissement sur le long terme. Votre patrimoine immobilier, s’il est bien géré, vous rapportera dans quelques années et pourra servir de nombreux objectifs : envisager votre succession, avoir une retraite confortable, revendre pour capitaliser, etc.

La défiscalisation est au service de vos objectifs

  • Vous voulez diminuer vos impôts ? Investir & Associés vous accompagne pour trouver le meilleur investissement dans l’immobilier locatif. Puisque la réduction de la fiscalité n’est pas une fin, nous vous aidons également à remplir des objectifs concrets, pour que votre investissement vous soit profitable à terme.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP