Grenoble-Alpes, une métropole aux grands projets

En marche vers la ville « post-carbonne », Grenoble-Alpes Métropole met tout en œuvre pour que ses 49 communes laissent suffisamment de place à la nature, permettent d’emprunter facilement les transports en commun et, d’une façon générale, se montrent comme de véritables modèles en matière d’innovation. Investir dans l’immobilier locatif à Grenoble est conseillé : ce territoire fait partie des différentes zones attractives sur lesquelles Investir & Associés propose des programmes immobiliers neufs.

Les 49 communes
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une place importante laissée à la nature
  • Une offre ludique et culturelle importante
  • Une métropôle devenu pôle de recherche européen

Une métropole de loisirs où il fait bon vivre

Située dans un bel écrin de montagne, la métropole de Grenoble est un lieu où l’on apprécie de vivre avec ses nombreux atouts, notamment parce que l’on peut très facilement pratiquer des loisirs en tous genres. Sur le plan culturel, l’offre en matière de musées, cinémas et salles de spectacles est adaptée à la population jeune et cosmopolite de l’agglomération. Par ailleurs, les amateurs de nature apprécient les promenades en montagne ou sur les nombreux kilomètres de sentiers aménagés. Véritablement sportive, Grenoble dispose d’un stade nautique, de deux golfs et d’un stade immédiatement proche du centre-ville.

La métropole de Grenoble, un pôle de recherche européen

Avec son pôle universitaire pluridisciplinaire, la métropole grenobloise se place comme l’un des lieux de recherche les plus importants de l’Europe. Comparable à Bologne, Oxford ou Tübingen, Grenoble est une agglomération prisée par les étudiants et chercheurs. De nombreuses écoles d’ingénieurs

sont implantées sur le territoire. On trouve aussi des laboratoires de renommée comme ESRF ou EDDENN (économie du développement durable et de l’énergie). Le campus Grenoble Innovation for Advanced New Technologies va regrouper, à terme, 30 000 personnes sur le polygone scientifique. Le but de la structure est de faire le lien entre la recherche, l’éducation et l’industrie.

Les grands projets de la métropole de Grenoble

En quête d’innovation permanente, la métropole de Grenoble a pour objectif principal d’accompagner les métamorphoses sociales et technologiques du monde contemporain. Pour cela, elle développe plusieurs projets :

  • Grenoble Presqu’Île, sur 250 hectares, est une EcoCité se positionnant comme un authentique lieu de vie où l’on peut se loger, travailler, étudier ou encore trouver des commerces et services.
  • Le quartier Esplanade, à l’entrée de la ville, est lié à un projet de co-construction où l’habitat moderne sera l’une des priorités.
  • L’opération « Portes du Vercors » vise la création d’un éco-territoire mêlant logements, commerces, activités économiques et loisirs. Une opération labellisée EcoCité qui, à l’horizon 2030, fera de cette zone un lieu de vie très prisé.
  • La gare est réaménagée pour répondre aux besoins du nombre croissant de voyageurs. Les services proposés sont modernisés, les échanges entre les différents moyens de transport sont simplifiés dans un souci d’intermodalité.

Dans les prochaines années, de nombreux autres projets devraient continuer à moderniser Grenoble et son agglomération, ce qui va la rendre de plus en plus attractive.
Que faire après la vente de votre bien immobilier ? Puisque vous disposez d’un capital, il est judicieux de faire le nécessaire pour voir cet argent fructifier : le placer dans un bien locatif à Grenoble peut se révéler particulièrement rentable, surtout si vous vous faites accompagner par Investir & Associés, en vue de réaliser les meilleurs choix.

« Contactez-nous au 04 58 17 67 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP