Comment défiscaliser rapidement une hausse de vos revenus ?

Une hausse des revenus entraîne inévitablement une augmentation des impôts. Cependant, cette dynamique n’est pas une fatalité : il existe des stratégies efficaces pour s’enrichir intelligemment – et ceci sans devoir supporter une fiscalité trop lourde.

Comment optimiser une augmentation de revenu ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Diversifier son épargne et penser à un projet d'investissement immobilier locatif
  • Penser à une nouvelle stratégie financière avec l'investissement immobilier
  • Prévilégier l'achat d'un bien locatif à crédit et sans apport

Dans un premier temps, il est important de se fixer les bonnes priorités. En effet, avoir pour seul objectif de gommer vos impôts n’est, en soi, pas une démarche pertinente. Si vous gagnez davantage d’argent, la solution la plus judicieuse est d’épargner. Cette méthode est totalement compatible avec l’investissement dans l’immobilier locatif : en choisissant un bien éligible à la loi Pinel, vous pouvez réduire vos impôts pendant plusieurs années et, simultanément, vous créer un patrimoine sécurisant et rentable.

Le cas de Madame Rousset : une contribuable cherchant à diminuer ses impôts

Madame Rousset, résidant à Lille, a obtenu une promotion : son nouveau statut s’accompagne d’une hausse de salaire équivalente à 900 euros. Naturellement, cette augmentation de revenus contribuera à une augmentation d’impôts de plusieurs centaines d’euros. D’une façon générale, Madame Rousset ne cherche pas à améliorer son niveau de vie et n’a pas besoin de ces 900 euros supplémentaires au quotidien. Sa motivation initiale est de réduire ses impôts.

Votre objectif est de défiscaliser dans un avenir proche ?

  • Une étude personnalisée, sans coût supplémentaire pour vous, permettra de définir une démarche sûre pour capitaliser et défiscaliser en un seul geste.

Pourquoi la défiscalisation ne doit pas être un objectif unique ?

La démarche de Madame Rousset est tout à fait compréhensible : devant une augmentation de salaire, elle anticipe la hausse des impôts et veut réagir rapidement pour ne pas voir sa fiscalité prendre des proportions trop importantes.
Devant une volonté extrêmement forte de défiscaliser, nous avons expliqué à Madame Rousset que l’allègement de la fiscalité est inséparable de la mise en place d’une nouvelle stratégie financière. Concrètement, nous l’incitons à diversifier son épargne en réalisant quelques placements dans des livrets ou assurances-vie et, surtout, à penser au long terme en mettant en place un projet d’investissement locatif. Cette initiative permet de diminuer les impôts, comme le souhaite Madame Rousset – mais va surtout dans le sens de la création d’un patrimoine rentable à terme. Ainsi, après avoir bénéficié de réductions d’impôts pendant plusieurs années consécutives grâce à la loi Pinel, par exemple, elle pourra revendre le bien et continuer à alimenter son patrimoine.

Privilégier l’investissement immobilier locatif à crédit

L’achat d’un bien immobilier locatif à crédit permet d’optimiser sa fiscalité et de réaliser une opération d’investissement immobilier plus rentable. Avec les conseils d’Investir & Associés, trouvez un logement dans une ville où la demande est particulièrement forte, à l’image de Bordeaux ou Lyon. La loi Pinel est applicable dans ces zones attractives : nous saurons vous proposer des programmes éligibles, tout en vous aidant à appliquer une méthode d’investissement efficace pour plus de rentabilité.

De nombreuses situations permettent d’investir dans l’immobilier locatif

Vous vivez une hausse de salaire, vous venez de conclure la vente d’un logement ou vous êtes en situation de fin de prêt ? Tous ces prétextes sont idéaux pour envisager un bon placement dans l’immobilier locatif.
En effet, dès que vous possédez de l’argent en plus de votre budget nécessaire à la vie courante, la solution la plus rentable est d’emprunter et d’utiliser votre capacité d’épargne pour rembourser un crédit immobilier. De plus, même si vous n’êtes pas propriétaire de votre résidence principale, vous pouvez vous lancer dans l’immobilier locatif pour capitaliser et envisager de nouveaux projets à terme.

Faisons le point sur votre hausse de revenus

  • Puisque vos revenus augmentent, estimons ensemble votre nouvelle capacité d’épargne et d’investissement afin de trouver le meilleur projet d’investissement immobilier pour vous. Par ailleurs, notre expérience dans le domaine fiscal nous permettra de vous proposer les meilleurs dispositifs de défiscalisation.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP