Immo Neuf : les ventes en hausse

Actualités

Publié le 21/11/2016

Les Français ont saisi tout le potentiel de l’immobilier neuf – et semblent désormais beaucoup plus à même de choisir ces constructions basse consommation déjà bâties – ou en état futur d’achèvement – pour créer ou agrandir leur patrimoine immobilier.

Plus de 22 % de ventes supplémentaires en 6 mois

Selon des chiffres publiés conjointement par les pouvoirs publics et les professionnels de l’immobilier, les ventes dans le neuf ont augmenté de 22,7 % sur la période allant de janvier à juin 2016. La FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) a décompté 71 064 transactions immobilières sur la période – et une hausse très importante entre le premier et le second trimestre. Cet engouement concerne de nombreux types d’investissements dans l’immobilier : ventes au détail (+ 22,2 %), ventes en bloc notamment dans le cadre d’investissements immobiliers locatifs (+24,1 %) et, parallèlement, le regain d’intérêt pour les résidences services est important (+30 %).

Facilités d’achat, taux attrayants et dispositifs de défiscalisation

Plusieurs éléments expliquent l’intérêt des Français pour l’immobilier neuf. Avant tout, acheter sur un programme neuf compatible avec la Réglementation Thermique 2012 permet d’éviter la période des travaux avant d’habiter – ou de louer – le logement.
En outre, la réforme de prêt à taux zéro (PTZ) ou le prêt d’accession sociale sont autant d’éléments facilitant, pour un public aux ressources modestes, l’accès à la propriété dans le neuf.
Dans le milieu de l’investissement immobilier locatif, la loi Pinel encourage incontestablement à acheter un appartement pour le louer.
Puisque les taux d’emprunt dans l’immobilier sont bas, c’est le moment d’agrandir votre patrimoine en achetant un bien neuf éligible Pinel !

Investir & Associés peut vous accompagner pour l’achat d’un bien dans l’immobilier neuf. Contactez-nous pour bénéficier d’une aide personnalisée.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP