Immobilier à Lille : 5 quartiers où il faut investir

Actualités

Publié le 30/09/2017

Actualité du jour : Investir & Associés vous fait découvrir les 5 quartiers lillois à fort potentiel d’investissement. Capitale administrative de la nouvelle région les Hauts-de-France, Lille est au cœur des activités économiques de l’Europe. A 1h30 de Paris en TGV, la ville du Nord attire chaque année de nombreux investisseurs. Investir & Associés vous présente les 5 quartiers lillois les plus attrayants.

Le quartier du Vieux-Lille

Surnommé « le triangle d’or », le Vieux-Lille est localisé au nord de la ville. Riche d’un patrimoine historique, il est l’un des quartiers les plus visités par les touristes. En plein développement économique, ce quartier très bien desservi par les transports en commun détient de nombreux commerces et services de proximité. Avec ses nombreux avantages, le Vieux-Lille connait une forte demande locative et attire les jeunes cadres et les étudiants.

Le quartier Vauban-Esquermes

Le quartier Vauban-Esquermes se situe près des universités. Proche de toutes commodités, il dispose également de multiples espaces verts : c’est le lieu de prédilection des étudiants. Nombreux sont ceux qui y recherchent un logement. Investisseurs, ce quartier ne manque pas d’opportunités. Les demandes de location sont permanentes.

Lille-centre

Étendu sur un large secteur partant de la garde Saint-Sauveur aux halles Solferino, jusqu’à Euralille, ce quartier aisé au cœur de Lille compte plus de 23 000 habitants. Desservi par les transports en commun et proche des 2 gares, Lille Flandres et Lille Europe, Lille-centre propose de nombreux commerces et services appréciés par ses habitants.

Le quartier des Bois Blancs

Situé à l’Ouest de Lille, le quartier des Bois Blancs est un quartier ancien qui connaît depuis quelques années une véritable mutation urbaine. Surnommé « l’île de Lille », ce quartier d’eau et de verdure présente de nombreux atouts comme ses nombreuses zones d’activités économiques ou encore le pôle d’excellence Euratechnologies.

Le quartier de Wazemmes

Quartier vivant et multiculturel, Wazemmes attire chaque jour une nouvelle population plus jeune et plus dynamique. Commune indépendante de Lille jusqu’au début milieu du XIXème siècle, puis faubourg industriel, Wazemmes est très recherché pour son aspect « authentique ». Ce secteur se caractérise par sa mixité sociale et son dynamisme associatif et commercial.

Parce qu’investir dans l’immobilier ne se résume pas à acheter un bien : Investir & Associés Lille vous conseille et vous accompagne dans votre investissement immobilier locatif.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP