Immobilier à Marseille : les quartiers en vogue

Actualités

Publié le 05/12/2017

Investir & Associés est aujourd’hui, pour cette actualité, à Marseille pour une visite guidée des quartiers les plus demandés par les locataires. Ville aux multiples atouts, le potentiel de la métropole n’est plus à prouver : votre investissement immobilier locatif à Marseille sera rentable ! Découvrez les charmes des différents secteurs de la cité phocéenne.

Euroméditerranée 1 et 2

Côté ouest, l’ancien quartier ouvrier de la Joliette, entièrement réhabilité, est devenu l’incontournable quartier d’affaires marseillais. Sur les docks, les transformations ont été fulgurantes ces dernières années pour laisser place à des bureaux modernes et des logements neufs ou rénovés. Investisseurs, les jeunes actifs sont férus de ce nouveau secteur. Pari sur l’avenir, Euroméditerranée 2 s’étendra jusqu’aux Arnavaux. Marseille voit grand et utilisera la thalasso-thermie. L’énergie de ce quartier proviendra entièrement de la mer. Près de 14 000 logements neufs sont dans les prévisions.

Le Vieux-Port

Centre culturel et historique de la ville de Marseille, d’importants travaux d’embellissements ont été réalisés. Etudiants et jeunes actifs apprécient ce quartier animé. Bars et restaurants, services de proximité ne manquent pas au Vieux-Port.

De la Préfecture à Castellane : le 6ème

Cet arrondissement présente des avantages pratiques indéniables. Commerces, loisirs, transports en commun, tout est à portée. Les étudiants de la faculté de médecine de la Timone sont nombreux à y rechercher un logement.

Le très prisé 8ème arrondissement

A deux pas des plages du Prado et du Parc Borély, ce secteur bourgeois a énormément de cachet. Au cœur de la ville, il propose des biens hauts de gamme dans un environnement résidentiel verdoyant.

Du Roucas Blanc à la Pointe Rouge

Quartier d’exception, le Roucas Blanc est un véritable village dans la ville. Les biens y sont atypiques et très recherchés. En longeant la Corniche, après les plages du Prado, nous arrivons à la Pointe Rouge. Très proche des plages de sables, des activités nautiques, des bars et restaurants, ce lieu est très apprécié des marseillais.

Le quartier Saint-Loup

Situé à 5km du centre-ville de Marseille, le quartier Saint-Loup est de plus en plus plébiscité. Et pour cause, le secteur offre un environnement agréable et dispose un atout colossal : une circulation enfin facilitée grâce aux importants travaux que la ville mène depuis tant d’années.

L’arrière-pays : Les Camoins / La Valentine / Saint-Barnabé

Dans les 11ème et 12ème arrondissement, les programmes immobiliers neufs se multiplient. Construits autour de centres commerciaux et de zones d’activité, ce secteur permet aux habitants de bénéficier d’un cadre idéal. Très bien desservis par les transports en commun, ces quartiers connaissent une forte demande locative.

Investisseurs, l’immobilier locatif à Marseille est une valeur sûre. A notre CGP local, dès à présent de déterminer le bien qui conviendra le mieux à votre projet d’investisseur et un accompagnement sur mesure.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP