Immobilier à Toulouse : 10 quartiers où il faut investir

Actualités

Publié le 28/09/2017

Actualité : Investir & Associés vous révèle aujourd’hui les quartiers toulousains à fort potentiel d’investissement.

Capitale administrative de la nouvelle région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Toulouse est la 2ème ville de France où il fait bon vivre. En perpétuelle croissance économique, la ville rose ne cesse d’attirer les investisseurs. Découvrons les qualités des différents secteurs géographiques toulousains.

Le centre-ville

Le Capitole, est apprécié pour son marché et ses nombreuses terrasses, c’est l’endroit où les toulousains se retrouvent jusque tard dans la soirée.

Les Carmes – Busca – Saint-Etienne, a conservé l’élégance à l’ancienne de la ville rose. Quartier typique, il connaît lui-aussi une forte attractivité liée à la présence de nombreux bars et restaurants et à la proximité de ses commerces.

Les Chalets et Saint-Sernin, au nord du capitole est reconnu pour sa qualité de vie et son bon voisinage. On y retrouve de nombreuses maisons de maîtres.

Ces 3 quartiers offrent de rares opportunités de l’immobilier Malraux mais sont fortement plébiscités par les locataires.

Les quartiers proches du centre

Côte Pavée – Guilhemery est un quartier résidentiel bourgeois de Toulouse. Il se caractérise par ses maisons de ville aux façades symétriques, les Toulousaines.

Saint-Cyprien, situé sur les bords de la Garonne est devenu un quartier hétéroclite très convoité par les étudiants et les nouvelles familles.

Saint-Michel, aux abords du centre-ville et à proximité des facultés, propose des appartements aux loyers abordables. Nombreux étudiants trouvent à s’y loger.

Ces 3 quartiers proposent des opportunités dans le neuf pour les investisseurs, avec la possibilité d’investir dans des logements de T1 à T4.

A l’extérieur de la rocade toulousaine

Rangueil- Ramonville Sainte-Agnès accueille le grand pôle universitaire de Paul Sabatier. Très bien desservi par les transports en commun, la majorité des étudiants y recherche un logement.

Pont de demoiselles et Parc du Canal est également un lieu de résidence pour la population étudiante et les jeunes actifs. Il est apprécié par son cadre idyllique sur les bords du canal du Midi.

A Blagnac et Purpan, les locataires disposent de la tranquillité tout en étant à proximité de la ville.

Quant à Lardenne, c’est le quartier en pleine expansion. Le « petit village » attire de nombreux toulousains.

Ces 4 derniers quartiers à proximité de la rocade toulousaine connaissent une forte demande locative. Investisseurs, l’immobilier toulousain est une valeur sûre. A nous, dès à présent de déterminer le bien qui conviendra le mieux à votre projet d’investisseur. Avec Investir & Associés votre accompagnement en investissement patrimonial sera sur-mesure à Toulouse.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP