Immobilier : les étrangers représentent un fort potentiel

Actualités

Publié le 15/03/2017

Ouvrir le marché de l’immobilier aux étrangers permet de dynamiser le secteur : ils peuvent apporter des compétences techniques, dans un premier temps, mais aussi utiliser leur pouvoir d’achat et d’investissement pour contribuer au bon fonctionnement du marché de l’immobilier.

Donner envie aux étrangers d’investir

Concrètement, avec les problématiques de gestion locative, il n’est pas évident pour un étranger de se décider à investir dans l’immobilier locatif au sein d’un pays qui n’est pas le sien. Naturellement, beaucoup d’entreprises proposent d’assurer le travail de gestion locative – mais il faut penser à promouvoir le secteur géographique en question pour le rendre attractif, montrer qu’il y fait bon vivre et qu’il est judicieux d’y investir.

Repenser les programmes immobiliers pour attirer les étrangers

Aujourd’hui encore, beaucoup de programmes immobiliers neufs sont construits et promus dans un esprit relativement fermé. Pourtant, l’enjeu pour attirer un public étranger est de montrer que la construction possède un vrai potentiel. C’est la raison pour laquelle on estime que les projets plus attrayants sont ceux qui se font dans un esprit semblable à celui de la politique d’un pays pour attirer les étrangers, puisque ces derniers peuvent contribuer à l’économie locale en investissant et même, parfois, en créant de l’emploi.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP