Immobilier locatif : les questions les plus fréquentes

Actualités

Publié le 17/02/2017

Avant de se lancer dans l’investissement immobilier locatif, les futurs propriétaires se posent fréquemment les mêmes questions. Pour vous aider dans vos choix, demandez l’accompagnement d’Investir & Associés, réseau composé de nombreux conseillers de proximité partout en France. Nous pouvons apporter une réponse personnalisée à toutes vos problématiques.

Comment choisir entre le neuf et l’ancien ?

Si vous voulez bénéficier des avantages d’un dispositif de défiscalisation immobilière, vous pouvez acheter dans l’ancien, rénover et profiter de la loi Malraux. Dans l’immobilier neuf, c’est le dispositif Pinel qui va vous permettre de réduire votre fiscalité. Choisir entre le neuf et l’ancien est important : selon les profils, il sera plus judicieux de miser sur l’un ou l’autre – d’où l’avantage de demander des conseils personnalisés.

Comment choisir la ville de son investissement ?

Il existe, en France, de nombreuses villes à fort potentiel, des métropoles d’avenir comme Bordeaux, Grenoble, Strasbourg, Nantes, Toulouse ou encore Nice. Il paraît alors difficile de choisir, puisqu’il existe des offres alléchantes dans toutes ces agglomérations. Si vous habitez près d’une de ces villes, il est pertinent de la choisir, pour des raisons pratiques. Mais vous pouvez aussi investir loin de chez vous et déléguer la gestion locative à un professionnel.

Quel doit être le montant de l’apport ?

On croit souvent qu’il est préférable d’avoir un bon apport pour investir dans l’immobilier. Or, chez Investir & Associés, nous vous encourageons vivement à acheter à crédit, sans aucun apport personnel. Ce processus vous permet de profiter d’avantages financiers plus significatifs.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP