Défiscaliser puis capitaliser avec l’investissement en loi Pinel à Dijon

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une loi qui prend le relais de la loi Duflot
  • Une réduction d'impôts en fonction de votre période d'engagement en location
  • Un dispositif permettant de défiscaliser rapidement

La loi Pinel succède à la loi Duflot à Dijon

Relativement récente, la loi Pinel n’est pas encore connue de tous les investisseurs immobiliers. Elle succède à des dispositifs que vous avez peut-être déjà connus par le passé, à l’image de la loi Scellier, de Robien ou – plus récemment – Duflot. Le but de ces dispositifs de défiscalisation immobilière est toujours le même : augmenter le nombre de constructions neuves et favoriser, pour tous, l’accès à un habitat HQE (Haute Qualité Environnementale). Pour cela, au fil du temps, les exigences en matière de performances énergétiques se sont affinées. Aujourd’hui, pour acheter un bien éligible Pinel, il faut s’assurer que le logement neuf est conforme à la Réglementation Thermique 2012. Quelques améliorations sont perceptibles comparé à la loi Duflot :

  • Votre bien peut désormais être loué à un membre de votre famille s’il est détaché de votre foyer fiscal.
  • Les plafonds de ressources des occupants ont été relevés.
  • Les zones éligibles au dispositif sont plus nombreuses.
  • La remise sur l’impôt maximale est supérieure.

Comment s’applique la loi Pinel à Dijon ?

Concrètement, en investissant avec Investir & Associés dans un programme immobilier neuf à Dijon, vous vous assurez que celui-ci regroupe tous les critères d’éligibilité avec la loi Pinel (construction neuve ou rénovée, acquisition en état futur d’achèvement, conformité avec le label BBC ou la RT 2012, etc.). Après avoir récupéré les clés de votre logement Pinel, vous devez le louer dans les 12 mois pour bénéficier de la réduction d’impôts. Cette dernière est équivalente à :

  • 12 % du coût de l’investissement pour 6 ans de location,
  • 18 % du coût de l’investissement pour 9 ans de location,
  • 21 % du coût de l’investissement pour 12 ans de location.

Pour profiter de l’avantage Pinel à Dijon, vous ne devez pas dépasser un plafond d’investissement annuel fixé à 300 000 euros, sur deux logements au maximum. Vous devez également respecter les plafonds de loyer pour la zone B1 (celle de Dijon), situés aux alentours de 10 euros le mètre carré.

Les clés de la réussite de votre investissement en loi Pinel à Dijon

Si la défiscalisation rapide est un objectif compatible avec un investissement immobilier locatif en loi Pinel, nous devons vous rappeler que l’économie d’impôts est – avant tout – une opportunité, pour vous, de vous constituer un patrimoine immobilier à moindre coût.
Il est important de choisir un programme immobilier à fort potentiel à Dijon : l’aide de Laurent Segura et de ses conseillers de proximité vous permettra de réunir toutes les conditions d’un investissement réussi, en misant sur un bien facile et louer et, à terme, facile à revendre pour capitaliser et réinvestir. Au final, cet achat en loi Pinel vous permet d’entrer dans un cercle vertueux puisque, en fin de défiscalisation, vous aurez l’occasion de bénéficier d’un capital pour préparer un nouvel investissement et, ainsi, continuer à alimenter votre patrimoine.

« Contactez-nous au 03 73 55 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP