La loi Pinel au Havre, pour une réduction d’impôts immédiate sur le moyen terme

L’investissement immobilier locatif en loi Pinel au Havre peut vous permettre de voir votre impôt diminuer de façon importante, puisque la déduction appliquée est susceptible de couvrir jusqu’à 21 % du coût de votre investissement. Quelles sont les bases à connaître pour réussir son investissement immobilier en loi Pinel ? Voici quelques éléments pour vous aider, dans un premier temps, à comprendre les principes d’application de la loi Pinel pour défiscaliser au Havre.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un dispositif applicable à l'achat d'un bien immobilier neuf
  • Une remise d'impôt supérieur en fonction de votre engagement locatif (6,9,12 ans)
  • Un dispositif fiscal des plus efficace

La loi Pinel au Havre succède au dispositif Duflot

Certains investisseurs immobiliers au Havre ne connaissent pas forcément la loi Pinel mais ont déjà, par le passé, investi avec le dispositif de défiscalisation Duflot, Scellier ou encore de Robien. Toutes ces lois avaient le même objectif : alimenter le marché de l’immobilier dans des villes où la demande est forte, augmenter la quantité de logements neufs, créer de l’emploi dans le bâtiment en enchaînant les constructions et, d’une façon générale, considérer l’investissement immobilier locatif comme un moyen d’alimenter l’économie en France.

Les différences entre la loi Pinel et la loi Duflot

Si vous connaissez les principes de la loi Duflot, il ne sera pas difficile de comprendre ceux de la loi Pinel. Concrètement, le mode de fonctionnement est le même : suite à votre achat d’un bien neuf éligible, vous bénéficiez d’une réduction fiscale. Cependant, avec la loi Duflot, cette dernière ne dépassait pas les 18 % du coût de l’investissement. Les remises sur les impôts ont été revues à la hausse avec la loi Pinel, puisqu’elles sont équivalentes à :

  • 12 % du prix de l’investissement si vous louez 6 ans,
  • 18 % du prix de l’investissement si vous louez 9 ans,
  • 21 % du prix de l’investissement si vous louez 12 ans.

Ainsi, en vous engageant à louer le bien immobilier au Havre « nu » en résidence principale pendant une douzaine d’années, vous profitez d’une réduction équivalente à plus d’un cinquième du prix de votre investissement. Votre achat vous est, en partie, remboursé par l’État sous la forme d’économies d’impôts.
Autre nouvel avantage de la loi Pinel au Havre : cette fois, vous pouvez louer à un membre de votre famille, à condition qu’il soit détaché de votre foyer fiscal.
Enfin, les zones éligibles à la loi Duflot étaient la zone A, A bis et B1. Le périmètre a été élargi pour la loi Pinel, qui s’applique aussi aux villes de la zone B2 (sachant que Le Havre est en B1).

Comment investir en loi Pinel au Havre ?

Les programmes immobiliers éligibles

Si la loi Pinel s’applique généralement aux logements neufs au Havre, certaines normes doivent être respectées pour rester conforme à ce dispositif de défiscalisation. Investir & Associés peut vous proposer des programmes éligibles Pinel d’ores et déjà présélectionnées pour vous. Ces derniers doivent être vendus neufs ou en état futur d’achèvement – tout en respectant le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou en se conformant à la Réglementation Thermique 2012.

Les plafonds de la loi Pinel au Havre

Dans un premier temps, pour bénéficier de la remise d’impôts Pinel au Havre, vous ne devez pas investir plus de 300 000 euros par an, dans deux logements au maximum. Par la suite, il est impératif de respecter les plafonds de loyers Pinel, autour de 10 euros par mètre carré au Havre, en zone B1. Il existe également des plafonds de ressources pour les locataires.

Augmenter la rentabilité de son investissement

Pour que votre investissement immobilier locatif au Havre soit une réussite, il est important de se positionner sur un programme à fort potentiel, proche des commerces, services et transports en commun : cela facilitera, à court terme, la location et, à long terme, la revente lorsque vous serez en période de fin de défiscalisation. L’accompagnement personnalisé d’Investir & Associés vous permet de choisir plus facilement un programme Pinel au Havre, en augmentant le potentiel de rentabilité.

« Contactez-nous au 02 79 01 03 12
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP