Achetez un bien locatif loi Pinel pour défiscaliser à Grenoble

Vous avez décidé d’investir dans l’immobilier locatif à Grenoble avec Investir & Associés ? Dans ce cas, nous structurons ensemble l’investissement immobilier locatif. Si votre objectif principal est de diminuer le poids de votre fiscalité, votre situation se prête probablement à un achat en loi Pinel à Grenoble. Ce dispositif de défiscalisation immobilière est idéal pour immédiatement voir une réduction importante s’appliquer sur sa facture fiscale. Naturellement, pour réussir un investissement en loi Pinel, il est important de réaliser les meilleurs choix (programme immobilier neuf, prestations, potentiel de location et de revente, etc.).

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Possible lors de la mise en location d'un bien immobilier neuf
  • Zone B2 pour Grenoble qui est donc éligible
  • Une réduction maximal pour une location de 12 ans

L’origine de la loi Pinel, dispositif de défiscalisation à Grenoble

Depuis le début des années 2000, les gouvernements successifs ont tous mis en place des lois visant à favoriser la construction de logements neufs. Chaque nouvelle loi impliquait des normes un peu plus strictes en matière de performances énergétiques, sachant également que des différences entre les dispositifs ont pu être observées concernant des facteurs comme :

  • Les plafonds de loyers,
  • Les plafonds de ressources des locataires,
  • Les zones éligibles,
  • La possibilité – ou non – de louer à un membre de sa famille, etc.

Jusqu’en 2008, le dispositif de Robien était utilisé pour les investissements immobiliers locatifs dans le neuf. La loi Scellier a pris le relai jusqu’en 2013. Ensuite, juste avant que la loi Pinel ne soit validée, c’est la loi Duflot qui a permis à de nombreux investisseurs immobiliers de gommer l’impôt, en louant un appartement ou une maison.

La loi Pinel à Grenoble : un assouplissement du dispositif de défiscalisation

Si on compare objectivement la loi Pinel et la loi Duflot, on observe que ce nouveau dispositif de défiscalisation à Grenoble est plus souple que le précédent. Auparavant, les zones éligibles étaient :

  • La zone A,
  • La zone A bis,
  • La zone B1.

Avec la loi Pinel, il est désormais possible de défiscaliser en zone B2. Sachant que Grenoble est en B1, on peut d’ores et déjà s’assurer qu’il ne sera pas difficile de trouver des programmes éligibles dans la capitale de l’Isère.
La réduction d’impôts maximale autorisée par la loi Pinel, à hauteur de 21 % du coût de l’investissement, est supérieure à celle de la loi Duflot.
Enfin, il est désormais possible de louer votre bien immobilier neuf à Grenoble à un membre de votre famille, à condition qu’il soit détaché de votre foyer fiscal.

Quelles sont les réductions d’impôts suite à un investissement en loi Pinel à Grenoble ?

Si vous choisissez d’acquérir un bien neuf Pinel à Grenoble, vous pourrez immédiatement bénéficier d’une réduction appliquée sur votre impôt. Concrètement, plus vous vous engagez à louer le logement longtemps, plus la remise sur votre fiscalité est importante. Malgré tout, un plafond d’investissement de 300 000 euros par an est fixé, sachant que vous ne pouvez pas utiliser la loi Pinel sur plus de deux logements par an. Les réductions d’impôt s’appliquent ainsi :

  • 12 % du prix de revient pour une location sur 6 ans,
  • 18 % du prix de revient pour une location sur 9 ans,
  • 21 % du prix de revient pour une location sur 12 ans.

Dans le cadre de la location de votre bien immobilier en loi Pinel à Grenoble (zone B1), vous ne devez pas dépasser un plafond de loyer de 10 euros par mètre carré. Vous devez également rester attentif aux plafonds de revenus des occupants applicables à la zone B1.

Pourquoi investir à crédit dans un bien locatif Pinel à Grenoble ?

Investir & Associés vous encourage vivement à acheter votre bien locatif à crédit, sans aucun apport personnel – sauf cas exceptionnels. En effet, les intérêts d’emprunt peuvent aussi être déduits de vos impôts. De plus, vous mobilisez votre capacité d’épargne pour rembourser les mensualités du prêt. Votre effort est minimisé grâce aux économies d’impôt et aux loyers perçus.

« Contactez-nous au 04 58 17 67 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP