Loi Pinel à Lille : investissez sereinement dans l'immobilier et défiscalisez

A Lille, les constructions immobilières neuves sont très nombreuses : au cœur de la métropole, on peut aussi bien trouver des résidences services compatibles avec le statut de LMNP (Loueur en Meublé Non-Professionnel) que des appartements et maisons issus de programmes immobiliers neufs éligibles Pinel. Si la loi Pinel est le dispositif fiscal qui vous intéresse le plus, voici quelques informations pour réussir votre investissement locatif à Lille.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un moyen sûr et rentable de défiscaliser
  • Un moyen de développer son patrimoine immobilier
  • Une réduction d'impôts plus forte si vous louezplus longtemps

Investissement loi pinel Lille

Les avantages concrets d’un investissement en loi Pinel à Lille

Si vous réunissez toutes les conditions d’un investissement immobilier locatif en loi Pinel à Lille, votre achat d’un bien neuf vous permet de défiscaliser immédiatement – et sur plusieurs années. Dans la limite d’un coût d’investissement immobilier neuf de 300 000 euros par an, votre réduction d’impôt, avantage fiscal, s’élève à :

  • 12 % du coût de l’investissement si vous louez pendant 6 ans,
  • 18 % du coût de l’investissement si vous louez pendant 9 ans, 
  • 21 % du coût de l’investissement si vous louez pendant 12 ans.

Simulation d’investissement en loi Pinel à Lille

Monsieur Troch achète un appartement neuf Pinel situé en plein centre-ville de Lille. Le coût de son investissement est de 210 000 euros TTC. Il s’engage à louer le bien « nu » pendant 9 ans (durée minimal de location 6 ans) et bénéficie donc de la réduction d’impôts de 18 %. Sur 9 ans, Monsieur Troch va économiser 37 800 euros d’impôts. Ainsi, chaque année pendant sa période d’engagement, il verra apparaître une réduction de 4 200 euros sur sa facture fiscale.

Défiscalisation immobilière en Pinel à Lille : et après ?

Lorsque vous arrivez en fin de défiscalisation et que vous subissez de nouveau une imposition lourde, il est vivement conseillé de vendre pour réinvestir. Accompagnez-vous d’Investir & Associés afin de connaître les éventuelles nouvelles lois ou d’envisager un projet d'investissement différent, notamment si vous avez de nouveaux objectifs.

Un bon choix de programme pour plus de rentabilité

La ville de Lille, au rythme de ses différentes politiques d’urbanisme, voit naître régulièrement des programmes immobiliers Pinel. Mais au beau milieu de cette offre riche et diversifiée, il est primordial de réaliser les bons choix, en trouvant les biens immobiliers avec le plus haut potentiel de location et de revente. Pour vous aider dans vos choix, Investir & Associés vous propose un panel de programmes sélectionnés auprès de divers promoteurs reconnus à Lille et partout en France ! Une sélection de programme immobilier respectant les dernières normes et performances énergétiques : label bbc, réglementation thermique, bâtiment basse consommation, ...

Choisir le bon quartier à Lille

Si vous connaissez déjà bien la ville de Lille, vous pourrez facilement parvenir à déterminer le quartier idéal pour investir. Mais si vous avez décidé d’investir dans la pierre de cette ville du Nord sans réellement saisir tout son potentiel, il devient utile de vous pencher sur les différents secteurs de Lille. Au niveau de la porte de Valenciennes par exemple, un désenclavement du quartier a été fait pour mieux lier Fives avec le centre-ville. A l’horizon 2019, le quartier Euralille 3 000 sera en place avec, entre autres, un millier de logements neufs, dont une partie pour les logements locatifs.

Respecter tous les plafonds à Lille : ressources et loyers

Avec quelques communes proches comme Loos ou encore Marcq-en-Baroeul, Lille est en zone A. En ce sens, quand on y investit par l’intermédiaire du dispositif de défiscalisation Pinel, il faut absolument pratiquer un loyer qui ne dépasse pas le plafond préétabli au mètre carré. En outre, dans le choix des locataires, on pense à demander une fiche d’impôts pour s’assurer que la famille n’est pas au-dessus du seuil limite de location Pinel.

L’immobilier à Lille : de nombreuses opportunités

Puisqu’elle est en zone A, la ville de Lille est considérée comme particulièrement tendue dans le monde de l’immobilier : la demande locative est plus importante que l’offre. Ainsi, que vous envisagiez d’investir dans l’immobilier neuf ou ancien, vous trouverez forcément de quoi faire fructifier votre argent tout en défiscalisant (loi Pinel, loi Censi-Bouvard, loi Malraux, loi Cosse).

Vous souhaitez acheter un bien immobilier en Pinel à Lille

Notre conseiller en gestion de patrimoine Lillois réponds à vos questions à travers un conseil immobilier gratuit. Nos honoraires ne sont pas à votre charge.

« Contactez-nous au 03 59 61 46 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP