Défiscalisez avec la loi Pinel à Lyon en investissant dans l'immobilier neuf

Vous cherchez une loi pour défiscaliser à Lyon suite à votre investissement immobilier locatif : et si vous utilisiez le dispositif Pinel ? Créée dans le but de favoriser la construction de logements neufs BBC (Bâtiment Basse Consommation), la loi Pinel permet, suite à l’achat d’un bien immobilier neuf éligible, de bénéficier d’une réduction fiscale équivalente à 12, 18 ou 21 % du coût de l’investissement à condition de s’engager à louer sur 6, 9 ou 12 ans.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Lyon en zone B1 et donc éligible au dispositif
  • Des réductions fiscales en fonction de votre engagement en location
  • Possible lors d'un investissement immobilier locatif neuf

Investissement loi Pinel Lyon

Réintroduire la loi Pinel dans son historique à Lyon

Si vous ne connaissez pas les modalités d’un investissement en loi Pinel à Lyon, vous avez peut-être déjà entendu parler de la loi de Robien, de la loi Scellier ou encore de la loi Duflot. Tous ces dispositifs ont été mis en place les uns après les autres, à partir du milieu des années 2000. Leur objectif était toujours d’augmenter le nombre d’investissements immobiliers locatifs dans le neuf, ce qui contribue logiquement à la bonne santé économique du pays (grâce à la TVA, au renouvellement du parc immobilier, aux nombreux emplois dans le bâtiment qui découlent de la construction de programmes neufs, etc.).
Aujourd’hui, la loi Pinel succède à la loi Duflot. Elle présente une plus grande flexibilité et quelques avantages supplémentaires : une réduction fiscale maximale plus élevée ou encore la possibilité de louer à un membre de sa famille (à condition que celui-ci soit détaché du foyer fiscal du propriétaire).

Les réductions fiscales appliquées grâce à la loi Pinel

La remise effectuée sur votre facture fiscale suite à votre achat immobilier neuf en loi Pinel à Lyon dépend essentiellement du coût de votre investissement, puisqu’elle équivaut à un pourcentage du prix de revient du – ou des – logement(s). Par la suite, ce pourcentage augmente si vous vous engagez à louer le bien plus longtemps. Concrètement, la réduction d’impôts est de :

  • 12 % pour un engagement de 6 ans, 
  • 18 % pour un engagement de 9 ans,
  • 21 % pour un engagement sur 12 ans.

Simulation d’investissement en loi Pinel

Si vous achetez un T2 neuf à 210 000 euros en centre de Lyon pour vous engager à le louer sur 9 ans, votre réduction d’impôts est de 18 %. Pendant vos 9 années de location, vous économiserez 37 800 euros d’impôts, soit 4 200 euros de retirés chaque année de votre note fiscale. Votre investissement immobilier locatif s'effectue sans apport.

Les fondamentaux de la loi Pinel à Lyon

Des programmes neufs éligibles Pinel à Lyon

Pour bénéficier de l’avantage fiscal Pinel, il est impératif d’acheter un logement – pour louer ensuite – un bien immobilier situé dans un programme neuf éligible Pinel. Investir & Associés travaille avec différents promoteurs qui réalisent, sur la ville de Lyon, des constructions et nouvelle résidence de qualité, à fort potentiel de location et de revente. Choisissez librement votre programme pour faire fructifier votre argent dans l’immobilier ! Nous vous sélectionnons des biens immobiliers neufs (appartement neuf à vendre ou maison) afin de vous faire payer moins d'impôts.

Les quartiers qui représentent l’avenir de Lyon

Parmi les quartiers les plus connus à Lyon, on trouve forcément la Part-Dieu, véritable quartier d’affaires capable de rivaliser avec La Défense à Paris. Ville appréciée des entrepreneurs, la capitale de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes se développe aussi à travers la métamorphose de quartiers emblématiques à l’image de La Confluence. Cette zone mélange habilement l’habitat HQE (Haute Qualité Environnementale) dans des immeubles résidentiels à l’architecture originale avec un port de plaisance, des bureaux et des services.

Les plafonds de ressources et loyers à Lyon

L’investissement immobilier locatif en loi Pinel est réglementé (certaines conditions). Pour continuer à défiscaliser, il est impératif de louer l’appartement ou la maison à un tarif inférieur ou égal au plafond de loyer pour la zone A, dans laquelle on trouve Lyon et Villeurbanne. Il en va de même pour les ressources des occupants, qui sont obligatoirement inférieures au seuil préétabli. L’objectif de cette réglementation est double : favoriser l’accès à l’habitat moderne pour des familles aux revenus moyens et encadrer les loyers, dans une ville où le marché de l’immobilier est réputé tendu.

Le marché de l’immobilier prometteur de Lyon

En France, Lyon est la rivale directe de Paris dans le monde de l’immobilier. Avec Villeurbanne, elle se trouve dans la zone A car on considère que la demande locative est largement supérieure à l’offre. Devant la naissance d’écoquartiers et de ZAC, le potentiel de Lyon ne cesse de grandir. Il s’agit d’une ville très appréciée par les cadres et recherchée par un public très varié.

Souhaitez-vous une étude personnalisée pour investir dans l'immobilier neuf locatif ?

Vous avez des questions, des remarques, ... Contactez-nous. Nous répondrons à l'ensemble de vos demandes :

  • avantages fiscaux, promoteur immobilier, défiscalisation immobilière, pourquoi investir, ou investir, placements immobiliers, mise en location, rendement locatif, niches fiscales, lois de finances, marché locatif
  • achat appartement neuf (vefa) ou ancien, zonage pinel, programme immobilier neuf
  • simulation de crédit, taux de crédit, acte authentique, acte de vente, frais de notaire, taxe foncière
  • code général des impôts, coefficient multiplicateur, plafonnement des revenus locatifs
  • dispositifs précédents : Duflot, Scellier, De Robien, Borloo, Girardin
  • constituer et gestion de patrimoine, investissement immobilier neuf, conseil immobilier, revenus complémentaires et fonciers, frais déductibles

« Contactez-nous au 04 26 78 73 96
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP