Investissez sereinement en loi Pinel à Reims

Excellent moyen de voir sa note fiscale diminuer notablement, l’investissement immobilier locatif en loi Pinel à Reims est une solution pertinente lorsque l’on souhaite initier la création d’un patrimoine, tout en réalisant des économies. Investir & Associés vous accompagne dans toutes les démarches liées à votre investissement en loi Pinel à Reims : nous déterminons ensemble vos objectifs et nous vous renseignons sur les critères de base d’un bon choix de programme immobilier pour défiscaliser.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Un dispositif réalisable sur de l'immobilier neuf
  • Une réduction d'impôts en fonction de votre durée d'investissement
  • Reims, une ville en zone B1 éligible Pinel

La loi Pinel, une suite logique après le dispositif Duflot

Si vous ne connaissez pas la loi de défiscalisation Pinel, vous avez peut-être déjà entendu parler, il y a quelques années, de la loi Duflot, de la loi Scellier ou encore de la loi de Robien. En effet, tous ces dispositifs se sont succédés avec, toujours, les mêmes objectifs :

  • Faciliter, pour tous, l’accès à des logements de qualité, à faible consommation énergétique.
  • Encourager la construction de programmes immobiliers neufs pour créer de l’emploi.
  • Donner envie aux investisseurs immobiliers de s’intéresser au neuf.
  • Augmenter le nombre de transactions immobilières pour contribuer à la meilleure santé économique du pays.

Au fil du temps, ces dispositifs de défiscalisation se sont adaptés aux enjeux contemporains : les exigences en matière de performances énergétiques pour les constructions sont de plus en plus hautes – alors même que les plafonds de ressources pour les occupants ont été relevés, afin de faciliter, pour tous, la location de ces logements neufs, modernes et qualitatifs.
Une nouveauté essentielle vient augmenter le nombre d’investissements dans l’immobilier neuf à Reims grâce à la loi Pinel : il est désormais possible de louer le bien à un membre de sa famille, si – et seulement si – ce dernier est détaché du foyer fiscal du propriétaire.

Les avantages de la loi Pinel à Reims pour les investisseurs immobiliers

Concrètement, la loi Pinel à Reims est un moyen de défiscaliser rapidement. Suite à l’achat de votre bien immobilier neuf éligible, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts plus ou moins importante, selon la durée sur laquelle vous vous engagez à louer :

  • Réduction de 12 % du coût de l’investissement pour 6 ans de location,
  • Réduction de 18 % du coût de l’investissement pour 9 ans de location,
  • Réduction de 21 % du coût de l’investissement pour 12 ans de location.

Cette remise fiscale s’applique dans la limite de 300 000 euros investis, sur deux appartements par an au maximum.
Pourquoi ne pas investir directement avec un promoteur immobilier ? Investir & Associés se propose de vous accompagner dans toutes les démarches de votre investissement immobilier locatif Pinel à Reims. Nous vous conseillons sur toutes les démarches à faire et pouvons, également, vous aider à remplir votre première déclaration de revenus locatifs. Par ailleurs, puisque les intérêts d’emprunt sont déductibles des recettes locatives, nous vous incitons généralement à acheter le bien à Reims à crédit, sans aucun apport personnel. Ainsi, si besoin, nous pouvons faire appel à notre courtier afin de vous trouver des taux extrêmement avantageux.

Comment s’applique la loi Pinel à Reims ?

La loi Pinel est valable uniquement sur les zones où l’immobilier est un marché dynamique, généralement lorsque l’offre disponible peine à satisfaire la demande. C’est le cas à Reims, ville en zone B1. Pour bénéficier de la remise fiscale Pinel à Reims, vous devrez pratiquer un loyer inférieur à 10 euros le mètre carré environ. De plus, vous devrez vous référer aux plafonds de ressources de la zone B1 pour choisir vos locataires : par exemple, si vous louez à un couple sans enfant, ce dernier ne doit pas percevoir plus de 40 241 euros par an.

« Contactez-nous au 03 51 25 12 09
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP