Naviguer ici
En travaillant avec nous, cela ne vous coûte rien.
Notre prestation de conseil est rémunérée par le promoteur, non par vous.
Laurent Segura
Fondateur et Directeur de notre équipe de Conseillers en Gestion de Patrimoine Immobilier.

La loi Pinel à Toulouse, un bon moyen pour défiscaliser dans l'immobilier

Votre investissement immobilier locatif à Toulouse peut être une bonne occasion de voir votre fiscalité perdre de son importance. En effet, avec la loi Pinel, l’achat d’un bien immobilier neuf en vue de le louer permet de prétendre à une réduction d’impôts avantageuse.

Investissez en Pinel avec Laurent Segura

Le principe d’un investissement immobilier locatif Pinel à Toulouse

Si vous vous demandez comment obtenir les meilleurs conseils pour réussir son investissement, pensez à Investir & Associés : notre démarche d’accompagnement personnalisé est élaborée sur-mesure, pour mettre toutes les chances de votre côté afin de rentabiliser votre placement dans l’immobilier.
Concrètement, pour optimiser votre investissement en loi Pinel à Toulouse, la solution adaptée est l’achat à crédit. Vous pouvez déléguer la réalisation du crédit immobilier à Investir & Associés. Nous trouverons les meilleures propositions financières pour optimiser votre opération. Par la suite, les loyers perçus et l’économie d’impôts possible grâce à la loi Pinel minimiseront votre effort mensuel pour rembourser le prêt.

La loi Pinel, qu’est-ce que c’est ?

Devant la pénurie de logements et le vieillissement du parc immobilier des grandes villes, le gouvernement français cherche à renouveler l’offre en matière de logements neufs de qualité : l’immobilier est un puissant levier pour l’économie. Il permet de créer de l’emploi et de multiplier les transactions financières, ce qui alimente un cercle vertueux bénéfique à la France.
Ainsi, pour encourager les investisseurs immobiliers à choisir des biens neufs, la loi Pinel propose une réduction d’impôts aux propriétaires mettant leur appartement ou maison en location. Suite à votre achat d’un logement neuf à Toulouse, votre économie fiscale sera plus importante si vous vous engagez à louer sur une durée plus longue. Dans la limite d’un investissement de 300 000 euros maximum, la loi Pinel vous rembourse une partie de votre achat en réduction d’impôts. L’économie est équivalente à :
• 12 % du coût de l’investissement si vous louez 6 ans,
• 18 % du coût de l’investissement si vous louez 9 ans,
• 21 % du coût de l’investissement si vous louez 12 ans.
La loi Pinel succède à d’autres dispositifs de défiscalisation ayant été mis en place par les différents gouvernements au cours des années précédentes (loi Scellier, loi de Robien, loi Duflot). Cependant, le dispositif Pinel propose une réduction d’impôt maximale de 21 %, tandis que le maximum possible avec la loi Duflot était de 18 % sur 9 ans. Par ailleurs, il est désormais possible de louer un appartement Pinel à Toulouse à un membre de votre famille, à condition qu’il soit détaché de votre foyer fiscal.

Quels sont les logements éligibles au dispositif Pinel à Toulouse ?

La loi Pinel ne s’applique pas sur tous les investissements immobiliers locatifs. Pour savoir sur quels critères se base le choix d’un programme immobilier, adressez-vous à Investir & Associés : nous saurons, au regard de vos objectifs, vous proposer des programmes adaptés, tous éligibles à l’avantage Pinel.
D’une façon générale, tout logement Pinel doit remplir ces conditions :
• Être vendu neuf ou en état futur d’achèvement (VEFA),
• Posséder le label BBC ou se conformer à la Réglementation Thermique 2012,
• Se situer dans l’une des zones immobilières éligibles (A, A bis, B1, B2).
Le propriétaire, quant à lui, s’engage à :
• Respecter des plafonds de loyers préétablis en fonction de la zone du logement,
• Louer à des foyers dont les revenus sont inférieurs aux seuils prévus.

Exemple d’investissement en loi Pinel à Toulouse

Monsieur Joncat se demande quelle stratégie d’épargne adopter après la fin de remboursement d’un prêt. En effet, il va bientôt terminer de payer les mensualités du crédit immobilier réalisé pour acheter sa résidence principale. Nous lui proposons d’investir dans un appartement bien placé, en centre-ville, à 190 000 euros. Il s’engage à louer sur 12 ans et bénéficie ainsi de la réduction d’impôts maximale, équivalente à 21 % de la somme de l’investissement.
• Au total, Monsieur Joncat économisera 39 900 euros d’impôts sur 12 ans.
• Chaque année, 3 325 euros seront déduits de sa note fiscale.

Confiez-moi vos coordonnées ou téléphonez-moi directement au 05 32 09 59 31

Laurent Segura.
Dirigeant de Investir&Associés.

Je serai votre interlocuteur pour vous accompagner dans votre projet immobilier.
Je vous rappelle que notre expertise est rémunérée par le promoteur immobilier et que ma société ne vous facture rien.