Investir dans l'immobilier locatif en Bourgogne-Franche-Comté

Vous êtes convaincu de la pertinence d’investir dans la pierre mais vous ne savez pas par où commencer ? Pour vous aider dans votre démarche, le réseau Investir & Associés vous accompagne dans votre projet. Dans un premier temps, les CGP vont déterminer avec vous votre profil d’investisseur. Ils étudieront votre situation financière et fiscale en détail afin de vous proposer le placement immobilier qui vous correspondra parfaitement. Par la suite, la localisation de votre futur bien sera choisie. Où investir en France ? Cette question est primordiale : votre investissement immobilier locatif doit être rentable et mesuré. Il faut opter pour une ville où la demande locative est réelle.

Investir dans l'immobilier locatif à Dijon

1ère aire urbaine de la région Bourgogne-Franche-Comté, le réseau Investir & Associés vous conseille de réaliser votre investissement immobilier locatif à Dijon. Plusieurs raisons orientent notre choix : touristique et agréable à vivre, Dijon profite d’un réel dynamisme économique. Attractive et en plein essor, la ville est aussi étudiante. Elle connaît une demande locative importante puisqu’elle accueille régulièrement de nouveaux habitants. Le Grand Dijon offre un large potentiel aux investisseurs immobiliers.

+

Tout savoir sur la Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté est née de la fusion administrative de deux régions historiquement et économiquement liées, la Bourgogne et la Franche-Comté. Cette nouvelle région s’étend sur 47 784 km² et partage ses atouts pour être plus forte en Europe. Située dans l’Est de la France, la Bourgogne-Franche-Comté est un carrefour entre l'Allemagne, la Suisse, l'Italie à l'est et l'Île-de-France. A la pointe de la recherche et de l’innovation, elle est marquée par l’importance du secteur industriel et par ses entreprises reconnues dans le monde entier.

Démographie et population en Bourgogne-Franche-Comté

La population bourguignonne et franc-comtoise s'élève à 2,8 millions habitants au 1er janvier 2014 selon l’Insee. Les évolutions démographiques des intercommunalités témoignent de l’étalement urbain. Le Grand Dijon enregistre une croissance légèrement supérieure.

Situation économique en Bourgogne-Franche-Comté

En Bourgogne-Franche-Comté, l’économie est tournée majoritairement vers les industries. L’automobile est l’un des plus importants employeurs de la région, avec le site historique du constructeur automobile PSA. L’industrie de la chimie, des caoutchoucs et des plastiques, ainsi que les industries métallurgique et mécanique ou encore l’industrie agro-alimentaire, contribuent au dynamisme de cette région.

Prix du m2 de la région

Le prix moyen du m² en Bourgogne-Franche-Comté de 1 250€ / m² pour une maison, et de 1 450 / m² pour un appartement. Bon à savoir, le prix moyen du m² à considérer est celui de la ville voire du quartier dans lequel vous souhaitez investir. A Dijon, il faut compter en moyenne 1 963€ / m² pour un appartement.

Les meilleurs quartiers pour investir en Bourgogne-Franche-Comté

Vous souhaitez investir en Bourgogne-Franche-Comté, la ville de Dijon est incontournable :

Dijon - Est

Dans l'est de la ville, la présence du CHU Dijon Bourgogne et de nombreuses universités entraîne une forte demande de logements locatifs. Ce secteur est bien desservi par les transports en commun et très recherché par la population étudiante.

Toutes les régions pour investir

Votre investissement immobilier locatif avec le réseau Investir & Associés peut également s’accomplir dans d’autres régions :

« Contactez-nous au 03 73 55 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP