Investir dans l'immobilier locatif en Bretagne

Avant de vous lancer dans un investissement immobilier locatif, plusieurs points sont à prendre en considération. Tout d’abord, votre profil d’investisseur doit être défini. Cela signifie que votre situation financière et fiscale sera étudiée minutieusement afin de déterminer l’enveloppe attribuée à votre projet, le dispositif utilisé et le type de placement choisi. Puis, nos conseillers choisissent systématiquement une ville à fort potentiel. Où investir en France ? La question n’est pas anodine. Votre investissement doit être rentable, le bien immobilier acquis doit, entre autres, répondre à une forte demande locative.

Investir dans l'immobilier locatif à Rennes

Sans aucun doute, vous pouvez concrétiser votre investissement immobilier locatif à Rennes. La capitale de la Bretagne est particulièrement attractive et dynamique. Qualité de vie indéniable, économie favorable à l’emploi, la population rennaise est jeune. Pour répondre à une demande locative toujours croissante, l’agglomération rennaise compte le logement parmi ses priorités et porte un vaste et ambitieux projet urbain. De multiples programmes immobiliers neufs voient le jour dans la métropole bretonne, de quoi satisfaire locataires et investisseurs !

+

Investir dans l'immobilier locatif à Vannes

Et pourquoi ne pas réaliser votre investissement immobilier locatif à Vannes ? Ville très touristique l’été, elle n’en est pas moins attractive le reste de l’année. En optant pour Vannes agglomération, vous choisissez un bassin de vie à la démographie dynamique et au tissu économique performant. Situé à 1h de Rennes et de Nantes et à 2h30 de Paris grâce à la LGV depuis juillet 2017, son cadre de vie agréable est une raison de plus pour y investir !

+

Investir dans l'immobilier locatif à Lorient

Plus au sud, la 1ère ville morbihannaise, présente elle aussi de nombreux avantages. Un investissement immobilier locatif à Lorient sera parfaitement réalisable. Ville de plus en plus attrayante, elle offre un cadre de vie agréable proche de la mer. Lorient garantit une multitude de services à ses habitants, commerces en tout genre, établissements scolaires, lieux d’activités culturelles et sportives. Le réaménagement du quartier de la gare et les projets à venir de l’agglomération sont une aubaine pour les acquéreurs !

+

Tout savoir sur la Bretagne

Péninsule à l’extrémité ouest de la France, la Bretagne est une entité géographique et culturelle à l'identité forte. Avec des paysages à la fois maritime et terrestre, la région s'étend sur 27 209 km2. Le territoire breton est composé de 21 pays qui correspondent aux bassins de vie et d'emploi de la Bretagne. Sont appréciées pour leur dynamisme économique les villes de Rennes, métropole et capitale régionale, Lorient et Vannes, deux agglomérations morbihannaises majeures. La région de la Bretagne possède de nombreux atouts.

Démographie et population en Bretagne

Au 1er janvier 2016, la population de la Bretagne est estimée à 3 310 000 habitants. Depuis 2011, elle augmente en moyenne chaque année de 18 500 habitants (+ 0,6 %). La population bretonne est répartie de manière homogène. 71,5 % des Bretons résident dans les villes et leurs périphéries. Le territoire breton se démarque par son absence de zone très faiblement peuplée.

Situation économique en Bretagne

Ouverte sur l’océan, la Bretagne est la 1ère région française pour la pêche. Également lauréate dans la production agricole, elle est essentiellement tournée vers l’élevage, l’agriculture céréalière et la production légumière. La région profite aussi d’une industrie performante dans l’agroalimentaire, les télécoms, l’industrie automobile ou encore la construction navale. Générateur d’emplois, le secteur du tertiaire et des services est bien évidemment présent dans la métropole et les agglomérations bretonnes.

Prix du m2 de la région

Le prix moyen du m² en Bretagne est d’environ 1 940€ / m² pour un appartement. À Rennes, le prix moyen du m² est d’environ 2 430€ / m². De façon générale, le prix du m² dépend de la ville ou du quartier dans lequel vous souhaitez investir.

Les meilleurs quartiers pour investir en Bretagne

Pour vous accompagner dans votre projet d’investissement immobilier locatif, les CGP du réseau Investir & Associés ont sélectionnés des quartiers à fort potentiel dans les villes de Rennes, Lorient et Vannes.

L’écoquartier de la Courrouze à Rennes

La Courrouze se situe à cheval entre Rennes et Saint-Jacques-de-la-Lande. Sur une surface de plus de 115ha, l’écoquartier accueillera de nombreuses structures modernes se confondant avec la nature. D’ici 2020, plus de 4 800 logements, d’immeubles d’affaires, de commerces et services ou encore d’équipements publics sortiront de terre.

Le quartier Lorient Odyssée

Depuis juillet 2017, la nouvelle Ligne à Grande Vitesse permet à Lorient d’être à 2h56 heures de Paris. Conçu autour de l’agrandissement de la gare, le projet Lorient Odyssée et ses quelque 500 logements neufs offrent de nouvelles perspectives économiques et immobilières à la 1ère ville du Morbihan.

Le quartier Nord-Gare à Vannes

Afin de revaloriser le secteur urbain du Nord de la gare SNCF, l’agglomération vannetaise reconstruira sur toutes les anciennes friches récemment démolies un nouveau quartier résidentiel aménagé autour d’espaces verts. Sur une surface de quelque 5.5 hectares, seront bâtis logements, résidence de service pour séniors, bureaux, locaux commerciaux.

Toutes les régions pour investir

Votre investissement immobilier locatif peut être réalisé dans toute la France, découvrez les atouts et qualités de nos régions françaises :

« Contactez-nous au 02 57 67 08 61
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP