Investir dans l'immobilier locatif dans la région des Hauts-de-France

Primo-investisseur ou investisseur aguerri, vous désirez placer votre argent dans la pierre. Plusieurs situations peuvent vous amener à opter pour ce type de placement. Vous avez une capacité d’épargne mensuelle à consacrer à la création ou à la gestion de votre patrimoine ? Vous avez la possibilité d’emprunter ou un capital à placer ? Votre imposition est élevée et vous souhaitez bénéficier d’un dispositif de défiscalisation ? Votre démarche est plus que pertinente ! Mais où investir en France ? Pour que votre investissement soit rentable, le lieu de votre acquisition a une très grande importance.

Investir dans l'immobilier locatif à Lille

A seulement 1h30 de Paris en TGV, la ville du Nord attire chaque année de nombreux investisseurs. En réalisant votre investissement immobilier locatif à Lille, vous êtes certain d’effectuer la bonne opération. 4ème agglomération de France, la Métropole Européenne Lilloise est au cœur des activités économiques de l’Europe. Grande capitale industrielle en son temps, la ville a connu des périodes moins fastes mais a su rebondir en se tournant vers le secteur tertiaire. Aujourd’hui dynamique et attractive, Lille voit sa population augmenter régulièrement et doit répondre à une demande locative de plus en plus croissante.

+

Tout savoir sur la région des Hauts-de-France

Nouvelle région administrative née de la fusion des régions du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie, les Hauts-de-France se situe au nord du territoire français. Cette région bénéficie de 3 axes autoroutiers majeurs et d’un réseau ferroviaire avec la LGV Nord permettant l’accès vers la Belgique et l’Angleterre. Avec son agriculture diversifiée ou encore son temps d'avance sur le développement des industries et agro ressources, la région Hauts-de-France s'affirme comme la première région agricole de France. Autre atout majeur de la région des Hauts-de-France : sa principale agglomération, la Métropole Européenne Lilloise.

Démographie et population en Hauts-de-France

Avec plus de 6 millions d’habitants et une densité de population de 189 hab. /km2, les Hauts-de-France représentent la 3e région la plus peuplée du pays et la 2e la plus densément peuplée de France métropolitaine après l'Île-de-France.

Situation économique en Hauts-de-France

L'agroéconomie est le premier employeur des Hauts-de-France. Près de 130 000 emplois directs et indirects sont mobilisés autour de l’agriculture. Le secteur tertiaire est quant à lui majoritaire et en pleine expansion dans l’agglomération lilloise notamment dans l’administration publique, la santé et l’action sociale.

Prix du m2 de la région

Le prix moyen du m² dans les Hauts-de-France est de 1 610€ / m² pour une maison, et d’environ 2006 / m² pour un appartement. Bon à savoir, le prix moyen du m² à considérer est celui de la ville, voire du quartier, dans laquelle vous souhaitez investir.

Les meilleurs quartiers pour investir dans les Hauts-de-France

Parmi les quartiers où il est judicieux d’investir dans les Hauts-de-France, les conseillers du réseau Investir & Associés ont sélectionnés un quartier incontournable à Lille.

Le quartier Saint-Maurice à Lille

Proche de la célèbre zone d’activité Euralille, le quartier Saint-Maurice est très plébiscité. A la fois reconnu pour ses commerces et son animation, il permet d’accéder facilement à la gare Lille-Flandres. De nombreux programmes immobiliers neufs sont en cours. Investisseurs, de nouvelles opportunités sont d’actualité.

Toutes les régions pour investir

Pour vous accompagner dans votre investissement immobilier locatif, le réseau Investir & Associés est présent sur toute la France. Découvrez les nombreux atouts de nos régions :

« Contactez-nous au 03 59 61 46 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP