Une rentabilité sur le long terme avec la location meublée à Dijon

Si la loi Pinel permet de rapidement défiscaliser pour capitaliser à terme, la location meublée à Dijon répond à des objectifs différents. Concrètement, tout en bénéficiant d’avantages appréciables sur les impôts, le régime du loueur en meublé à Dijon permet, sur le long terme, d’épargner pour bénéficier, une fois l’investissement amorti, d’une source de revenus complémentaires. Les loyers défiscalisés et les possibilités d’imputer du déficit sur le revenu global sont autant de preuves de l’attractivité fiscale de la location meublée en résidence services à Dijon. Ce processus est également idéal pour envisager sereinement la retraite, en alimentant un patrimoine immobilier qui ne vous impose aucune formalité liée à la gestion locative.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Défiscaliser pour ensuite disposer de revenus complémentaires
  • Le statut LMP ou LMNP pour investir en location meublée
  • La loi Censi Bouvard compatible avec le statut de LMNP

La Location Meublée Non-Professionnelle (LMNP) à Dijon, un produit retraite rentable

Les avantages fiscaux du Loueur en Meublé Non-Professionnel à Dijon

A condition de déclarer des recettes locatives annuelles inférieures à 23 000 euros ou représentant moins de la moitié des ressources de votre foyer fiscal, vous pouvez bénéficier du statut de LMNP à Dijon. Pour cela, vous devez acquérir un ou plusieurs logement(s) en résidence services ou EHPAD. Vos locataires pourront être des touristes, des étudiants ou encore des seniors, selon le public visé par le programme immobilier. Sur votre note fiscale annuelle, vous avez la possibilité de déduire de vos recettes locatives toutes vos charges :

  • Intérêts d’emprunt,
  • Frais de syndic,
  • Travaux éventuels,
  • Frais de gestion locative.

En confiant la gestion locative à une agence par un bail commercial, vous vous soulagez de toutes les démarches administratives liées à la location de votre ou vos bien(s) : le professionnel s’occupe des états des lieux, de la recherche de locataires, de l’entretien du logement – et peut même vous aider à remplir vos feuilles d’imposition.

Une retraite plus sereine en comptant sur une source de revenus complémentaires

La location meublée doit être envisagée au plus tôt, de préférence plusieurs années avant la retraite : idéalement, lorsque vous arrêtez de travailler, vous avez déjà amorti votre investissement. Vous profitez, ainsi, de loyers défiscalisés chaque mois, ce qui vous constitue une confortable source de revenus complémentaires. Concrètement, un abattement de 50 % est effectué sur vos revenus locatifs : la moitié d’entre eux sont imposables.

Puis-je bénéficier de la loi Censi-Bouvard à Dijon ?

La loi Censi-Bouvard est un dispositif de défiscalisation que l’on peut cumuler avec le statut LMNP à Dijon. Pour cela, il faut réaliser l’acquisition d’un ou plusieurs bien(s) immobilier(s) meublé(s) en résidence services à Dijon. Par la suite, à condition de vous engager à louer pendant au moins 9 ans et de confier la gestion locative à un professionnel, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts équivalente à 11 % du coût de l’investissement, dans la limite de 300 000 euros par an sur deux logements au maximum.

Quelles sont les modalités du Loueur en Meublé Professionnel (LMP) à Dijon ?

Si vous désirez alimenter un patrimoine immobilier plus conséquent à Dijon et vous concentrer sur la location meublée, le statut de LMP à Dijon est davantage compatible avec vos ambitions. Si vos recettes locatives annuelles sont supérieures à 23 000 euros et représentent au moins la moitié de vos ressources, vous pouvez vous déclarer au Registre des Commerces et des Sociétés en tant que LMP. Vous avez alors la possibilité d’imputer du déficit sur votre revenu global et d’utiliser les amortissements pour diminuer votre fiscalité. Si vous avez, une année, un excédent de déficit, vous pouvez le reporter sur l’année suivante. En cas de revente, vous pouvez être exonéré de taxes sur la plus-value sous certaines conditions. Enfin, vos appartements meublés sont des biens professionnels, hors du cadre de l’ISF.

« Contactez-nous au 03 73 55 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP