La loi Pinel : votre achat dans l’immobilier neuf pour défiscaliser

Permettant de défiscaliser suite à l’achat d’un bien immobilier neuf destiné à la location, la loi Pinel est particulièrement populaire chez les contribuables français. Ce dispositif possède de nombreux avantages mais implique, également, certaines règles : il faut toujours les respecter pour continuer à voir sa facture fiscale diminuer.

Loi Pinel
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Investir dans l'immobilier pour défiscaliser
  • Un dispositif éligible sur l'achat d'un bien immobilier neuf
  • Un dispositif applicable dans les villes à fort potentiel
  • Un dispositif prolongé jusqu’à fin 2017
  • Rentabilité à partir d'une facture fiscale annuelle > 2000€

Une défiscalisation des plus attrayantes

La défiscalisation Pinel attire, et pour cause : si vous vous engagez sur une location de 6, 9 ou 12 ans, vous bénéficiez d’une remise équivalente à 12, 18 ou 21 % du prix de revient de l’investissement – à condition de ne pas dépenser plus de 300 000 euros sur maximum deux logements par an.

Bien choisir son programme neuf Pinel

Les programmes immobiliers neufs éligibles Pinel sont nombreux, toutes villes confondues. Pour bien les choisir, il faut connaître les chiffres du marché au préalable. Ainsi, avant d’acheter dans un quartier, il est utile de se renseigner sur les prix habituellement pratiqués, afin de ne pas se laisser tenter par un bien trop cher compte-tenu de ses caractéristiques. L’aide de professionnels de l’immobilier locatif et de la gestion de patrimoine est décisive pour bien choisir le bien dans lequel on investit.

Plusieurs critères d’éligibilité à remplir

Naturellement, tous les logements neufs ne sont pas éligibles Pinel : il faut que la construction soit conforme au label BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou à la Réglementation Thermique 2012. Pour trouver un programme loi Pinel dans une ville, la meilleure solution est de demander l’aide de l’un de nos conseillers de proximité.

Les zones Pinel en France

En France, la zone A Bis, la zone A et les zones B1 et B2 sont compatibles avec la loi Pinel – sachant que toutes les communes de la zone B2 ne sont pas éligibles. On peut investir en loi Pinel uniquement sur des secteurs où le marché immobilier est réputé tendu, là où la demande est généralement supérieure à l’offre, dans les grandes villes ou encore au bord de la mer.

La loi Pinel en outre-mer

L’investissement loi Pinel en outre-mer présente l’avantage d’offrir des taux de défiscalisation supérieurs à ceux de la métropole. En outre, si la remise fiscale est supérieure à l’impôt du contribuable, ce dernier peut obtenir un crédit d’impôts (ce qui n’est pas le cas en France métropolitaine). Enfin, le plafonnement des niches fiscales en outre-mer est de 18 000 euros – contre 10 000 euros en métropole.

Les conditions de location en loi Pinel

Si vous possédez un logement loi Pinel, vous avez le droit de le louer à un membre de votre famille – s’il est détaché de votre foyer fiscal. En revanche, peu importe l’identité de votre ou vos occupant(s), vous devez toujours vous assurer que le foyer ne dépasse pas des plafonds de ressources préétablis.

La loi Pinel au service de la création de votre patrimoine

D’une façon générale, la loi Pinel doit être vue comme un moyen de se constituer un patrimoine à moindre coût. Les économies d’impôts vous encouragent à acheter dans l’immobilier neuf puisque, grâce à la remise fiscale, l’effort d’épargne réel chaque mois pour rembourser le crédit immobilier est minimisé.

L’investissement Pinel en pratique

Pour bien comprendre les enjeux d’un investissement immobilier locatif en loi Pinel, découvrez une simulation relative aux économies d’impôts possibles, calculée en fonction de la somme.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP