Investir dans l'immobilier locatif en Nouvelle-Aquitaine

Parmi les placements les plus rentables, l’immobilier locatif se démarque. Mais comment procéder pour effectuer la bonne transaction ? Tout d’abord, votre situation financière et fiscale doit être étudiée avec exactitude afin de déterminer le budget alloué et le dispositif utilisé. Plusieurs types d’investissement existent : la location non-meublée dite nue, la location meublée ou encore la location meublée au sein d’une résidence de services. Une fois, votre profil d’investisseur défini, il faudra déterminer où investir en France. Ce n’est qu’en dernier lieu, que le bien immobilier sera choisi.

Investir dans l'immobilier locatif à Bordeaux

Capitale de la Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux est évidemment le lieu de prédilection pour investir. Avec un cadre de vie privilégié, la métropole bordelaise attire de nombreuses entreprises de tout secteur d’activité : industrie, services, sciences et nouvelles technologies. Son dynamisme économique et son engagement dans l’aménagement et le renouvellement urbain est de bon augure. Aucun risque n’est à mesurer pour votre investissement immobilier locatif à Bordeaux. La 6ème aire urbaine de France connaît une forte demande locative.

+

Tout savoir sur la Nouvelle-Aquitaine

Nouveau paysage régional, la Nouvelle-Aquitaine réunit l'Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes. Région la plus vaste de France avec ses 84 000 km², ses caractéristiques géographiques, économiques, sociales, environnementales font de ce vaste territoire français une des régions phare de l’investissement immobilier. Diversité de paysages exceptionnelle bercée par un climat doux et ensoleillé, agriculture, industrie, tourisme, culture sont autant d’atouts. Dynamique, la Nouvelle-Aquitaine a su combiner ses forces et est résolument tournée vers l’avenir.

Démographie et population en Nouvelle-Aquitaine

Avec près de 6 millions d’habitants recensés, la Nouvelle-Aquitaine demeure la 4ème région la plus peuplée de France. Un quart de la population régionale se concentre en Gironde. Attractive, la Nouvelle-Aquitaine connaît un solde migratoire positif ; elle a vu arriver, ces dernières années, de nouveaux habitants.

Situation économique en Nouvelle-Aquitaine

Une économie en pleine santé dans de nombreux secteurs d’activité ! La Nouvelle-Aquitaine est favorite sur tous les plans. 1ère région agricole européenne en valeur, 2ème vignoble français, aquaculture et élevage bovin et caprin souvent primés, de multiples pôles d’excellence dans les industries innovantes …la liste est loin d’être exhaustive. La Nouvelle-Aquitaine séduit de nombreux investisseurs !

Prix du m2 de la région

Le prix moyen du m² en Nouvelle-Aquitaine est de 1 557€ / m² pour une maison, et d’environ 1 881 / m² pour un appartement. En Gironde, le prix moyen du m² est d’environ 2 400€ / m² pour un appartement; il dépend de la ville ou du quartier dans lequel vous souhaitez investir.

Les meilleurs quartiers pour investir en Nouvelle-Aquitaine

En investissant dans l’immobilier locatif en Nouvelle- Aquitaine, vous bénéficierez des meilleurs placements. La métropole bordelaise est particulièrement conseillée.

Le Belvédère, un nouveau quartier à Bordeaux

Près de la gare St-Jean, sur une surface de près de 9 hectares, tout un quartier va être entièrement réalisé. Situé sur la rive droite au débouché du pont st Jean, 1 300 logements et 50 000m² de bureaux seront construits d’ici 2024. Le quartier sera desservi par les transports en commun et s’organisera autour d’une place centrale comportant des commerces en rez-de-chaussée.

Toutes les régions pour investir

Le réseau Investir & Associés vous accompagne partout en France, votre investissement immobilier locatif peut également être réalisé en :

« Contactez-nous au 05 33 09 02 84
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP