La location meublée à Reims, un investissement rentable

Il existe plusieurs solutions possibles en matière d’investissement immobilier locatif à Reims. Chez Investir & Associés, avant de choisir le cadre fiscal de votre projet immobilier, nous nous penchons sur vos objectifs : créer ou gérer votre patrimoine, anticiper un changement de situation personnelle ou professionnelle, placer de l’argent, défiscaliser ou encore préparer votre retraite. Ce dernier objectif lié au moment où vous stopperez le travail est particulièrement compatible avec l’achat d’un bien neuf meublé en résidence services à Reims. En effet, la location meublée reste une solution efficace pour épargner en vue de pouvoir compter, lors de la retraite, sur une source de revenus complémentaires et pour défiscaliser.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Le statut LMNP et LMP
  • Un dispositif Censi-Bouvard cumulable avec le statut LMNP
  • Un investissement dans des résidences services

La location meublée dans une résidence services à Reims, une épargne rentable sur le long terme

Investir & Associés vous dirige facilement vers l’achat à crédit d’un appartement dans une résidence services neuve à Reims. Par la suite, les loyers perçus mensuellement vous aideront, avec votre capacité d’épargne, à rembourser les mensualités du prêt. En moyenne, le bien peut être amorti en une vingtaine d’années. Une fois ce cap passé, vous pouvez toucher des loyers défiscalisés et en profiter pleinement pour bénéficier, à la retraite, d’une situation financière flexible et rassurante. Si vous le souhaitez, vous pouvez, dans le cadre de la Location Meublée Non-Professionnelle (LMNP) à Reims, déléguer la gestion du bien locatif à une agence immobilière. Vous signez un bail commercial et lui confiez la recherche des locataires ou l’entretien de l’appartement. Vous avez la certitude de percevoir vos loyers mensuels sans avoir à vous préoccuper de formalités administratives.

La Location Meublée Professionnelle (LMP) à Reims, c’est quoi ?

Si vos recettes locatives annuelles dépassent les 23 000 euros ou constituent au moins la moitié des revenus de votre foyer fiscal, vous basculez dans le régime du Loueur en Meublé Professionnel (LMP) à Reims. Vous devez, en conséquence, vous inscrire au Registre des Commerces et des Sociétés en tant que tel. Vous bénéficiez d’une fiscalité avantageuse, avec la possibilité d’imputer du déficit sur vos recettes locatives et d’utiliser les amortissements, pour réduire le bénéfice ou le ramener à zéro. De plus, vos appartements meublés à Reims sont considérés comme des biens professionnels et ne peuvent, ainsi, pas être soumis à l’Impôt Sur la Fortune.

Les avantages de la Location Meublée Non-Professionnelle (LMNP) à Reims

Louer un bien meublé dans une résidence services à Reims peut vous permettre, sans constituer une activité extrêmement lucrative, de vous dégager une source de revenus complémentaires, inférieure à 23 000 euros TTC par an. Vos recettes locatives sont déclarées dans les Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) et vous avez la possibilité de déduire de nombreux éléments afin de réduire la facture fiscale : frais de gestion, intérêts d’emprunt, taxes, etc.

Cumuler le dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard avec le statut LMNP à Reims

Vous achetez un appartement ou une maison neuve dans une résidence services ou un EHPAD à Reims. La résidence peut être destinée au tourisme d’affaires, aux vacanciers, aux étudiants ou encore aux seniors. Vous pouvez bénéficier de l’avantage Censi-Bouvard en respectant ces conditions :

  • Le logement doit être acheté neuf ou en état futur d’achèvement,
  • Vous devez confier la gestion locative à un professionnel par un bail commercial,
  • Vous ne devez pas dépasser un plafond d’investissement de 300 000 euros TTC par an.

Si vous réunissez tous ces prérequis, vous avez droit à une réduction d’impôts équivalente à 11 % du prix de votre investissement. Celle-ci s’étale sur 9 ans. De plus, si le montant de la réduction d’impôt est supérieur au montant dû au Fisc, il est possible de réaliser un report.

« Contactez-nous au 03 51 25 12 09
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP