Plusieurs façons de devenir LMNP à Strasbourg

Il existe différentes sortes de résidences services à Strasbourg, permettant toutes d’investir en qualité de Loueur en Meublé Non-Professionnel (LMNP). Cette eurométropole, ville majeure de l’est de la France frontalière avec l’Allemagne, attire toujours plus de résidents. Ainsi, on peut facilement dire qu’il est pertinent de miser sur le potentiel de Strasbourg pour réussir son investissement immobilier locatif. Voici plusieurs investissements possibles quand on veut entrer dans la catégorie du dispositif fiscal LMNP.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Le dispositif idéal pour préparer sa retraite à Strasbourg
  • Une activité professionnelle avec le statut LMP ou non avec le LMNP
  • La loi Censi Bouvard cumulable avec le statut LMNP

Investissement LMNP Strasbourg

Comment devenir Loueur en Meublé Non-Professionnel (LMNP) à Strasbourg ?

Pour être LMNP à Strasbourg, il vous suffit de posséder au moins un bien locatif dans une résidence services, loué meublé. Afin de rester dans la catégorie « non-professionnelle », vos recettes locatives annuelles doivent être inférieures à 23 000 euros ou ne pas dépasser la moitié des revenus de votre foyer fiscal. Vos revenus locatifs sont alors imposés dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).

Attirer la population étudiante de Strasbourg

Comme la grande majorité des grandes villes de France, Strasbourg est une destination prisée par les étudiants. On y trouve des campus universitaires et, naturellement, des écoles d’enseignement supérieur dans divers domaines différents. Pour permettre à ces jeunes de vivre dans de bonnes conditions au quotidien, il existe des résidences services étudiants à Strasbourg. Elles sont composées d’appartements entièrement meublés et équipés, accessibles aux LMNP. Plusieurs raisons peuvent vous encourager à acheter dans ces programmes immobiliers neufs : l’accessibilité des tarifs, la possibilité de déléguer la gestion locative ou encore les rendements élevés.

Profiter du vieillissement de la population à Strasbourg

La France, à l’image de nombreux autres pays développés du monde, voit sa population âgée augmenter. Le vieillissement de la population s’accompagne d’une augmentation de la qualité de vie : concrètement, à 60 ou 70 ans, on vit généralement très bien, de façon dynamique, en cherchant à profiter de petits plaisirs. Cette population retraitée et en bonne santé apprécie les qualités d’une résidence services seniors à Strasbourg.

Augmenter ses rendements avec la location en EHPAD à Strasbourg

Si beaucoup de personnes vivent longtemps et en bonne santé, le vieillissement de la population s’accompagne malgré tout d’une augmentation des maladies physiques et mentales, le plus souvent dues à l’âge. L’investissement immobilier locatif en EHPAD à Strasbourg se définit par l’acquisition – en vue de louer – d’une chambre médicalisée en Établissement d’Hébergement des Personnes Âgées Dépendantes.

Saisir la chance de faire fructifier son argent dans les résidences tourisme

Eurométropole frontalière avec l’Allemagne, Strasbourg est une ville accueillant très régulièrement des personnes en voyage d’affaires. En ce sens, les résidences services tourisme, qui peuvent à la fois s’adresser aux vacanciers et aux entrepreneur en voyage, s’imposent comme une alternative aux hôtels. Beaucoup de personnes apprécient de séjourner dans ces établissements avec souvent une laverie, du WiFi ou encore un restaurant. Il est donc très judicieux d’investir dans un programme immobilier neuf de résidence tourisme à Strasbourg.

Comment devenir Loueur en Meublé Professionnel (LMP) à Strasbourg ?

Si vous souhaitez créer un large patrimoine immobilier à Strasbourg à travers l’acquisition de plusieurs biens meublés en résidences services, le statut de LMP peut être adapté à votre situation. En qualité de professionnel, vous devez déclarer votre activité au RCS (Registre des Commerces et des Sociétés). Afin de pouvoir bénéficier des avantages du statut LMP à Strasbourg, il vous suffit de réunir deux conditions : 

  • Vos recettes locatives annuelles dépassent les 23 000 euros TTC,
  • Elles constituent au moins la moitié des revenus de votre foyer fiscal.

Quelle est la fiscalité du LMP à Strasbourg ?

Tous les biens locatifs possédés par le LMP à Strasbourg sont considérés comme des biens professionnels. En conséquence, les revenus qui en découlent ne sont pas soumis à l’Impôt Sur la Fortune. Dans l’objectif de réduire ses impôts, le Loueur en Meublé Professionnel a la possibilité d’imputer du déficit sur son revenu global. Il bénéficie également du régime des amortissements pour réduire le bénéfice jusqu’à zéro, sachant que l’excédent de déficit peut être rapporté sur les années suivantes. Si le LMP revend un bien après l’avoir loué au moins 5 ans, il est exonéré de taxes sur les plus-values – à condition que ses recettes locatives annuelles ne dépassent pas les 90 000 euros. Jusqu’à 126 000 euros de recettes annuelles, il est possible de bénéficier d’une exonération de taxations partielle.

Quelle est la fiscalité du LMNP à Strasbourg ?

Dans un premier temps, si vous achetez un bien locatif meublé à crédit à Strasbourg, vous bénéficiez de déductions d’impôts liées aux intérêts d’emprunt. Par la suite, vous pouvez déduire de vos recettes locatives diverses charges comme les travaux, les taxes ou encore les frais de gestion. Vous pouvez également réduire vos impôts grâce aux amortissements. Les loyers perçus sont défiscalisés grâce à un abattement de 50 % réalisé sur toutes les recettes locatives.

Comment déléguer le travail lié à la gestion du ou des bien(s) meublé(s) ?

Le LMNP a la possibilité de faire appel à une agence capable d’assurer la gestion locative du patrimoine immobilier du propriétaire à Strasbourg. En signant un bail commercial avec elle, vous vous assurez de ne pas avoir à vous soucier de la recherche de locataires ou des états des lieux, par exemple.

Comment s’applique le dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard ?

La loi Censi-Bouvard à Strasbourg s’applique uniquement pour les Loueurs en Meublé Non-Professionnels (LMNP). Suite à l’achat de bien(s) locatif(s) meublés dans une résidence services à Strasbourg (EHPAD, résidence touristes, étudiants ou seniors), il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 11 % du coût de l’investissement, sur 9 ans. Pour bénéficier de cet avantage, vous devez confier la gestion locative à une agence et limiter votre investissement annuel à 300 000 euros.

« Contactez-nous au 03 67 34 03 88
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP