Voici les clés de votre investissement immobilier locatif à Dijon

Dijon est une ville considérée comme dynamique : sur le plan économique, elle offre un large panel d’emplois, notamment dans le tertiaire et la fonction publique – mais aussi dans l’industrie. Elle bénéficie également d’une belle réputation touristique, tout en étant reconnue pour la qualité de vie qu’elle offre à ses résidents. Choisir d’investir dans l’immobilier locatif à Dijon est une bonne décision. Cependant, pour mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir cette opération, il est important de vous faire accompagner des conseillers d’Investir & Associés : nous saurons vous positionner sur les programmes immobiliers neufs les plus adaptés à vos objectifs.

Investissez et défiscalisez à Dijon
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Investir dans l'immobilier locatif neuf pour defiscaliser
  • Des clients témoignent de leur investissement immobilier à Dijon
  • Des CGPI à Dijon proche de chez vous

L’immobilier locatif neuf, un moyen de défiscaliser à Dijon

Si, pour vous, l’investissement immobilier locatif à Dijon doit permettre de faire apparaître, sur votre facture fiscale, une réduction, il est important de choisir l’immobilier neuf. En effet, le gouvernement encourage les investisseurs immobiliers à miser sur les appartements et maisons peu gourmands en énergies, qui constituent une solution d’habitat durable, pérenne et de qualité.
En ce sens, de nombreux programmes immobiliers Pinel à Dijon sont accessibles pour les investisseurs immobiliers. Si vous optez pour ce dispositif, vous bénéficierez, rapidement, d’une réduction conséquente sur votre note fiscale : cette dernière sera équivalente à 12, 18 ou 21 % du coût total de l’investissement,

dans la limite d’un plafond de dépenses annuelles fixé à 300 000 euros. A terme, quand vous arriverez en période de fin de défiscalisation, vous pourrez vendre le bien afin d’utiliser le capital pour envisager un nouvel investissement.
La location meublée à Dijon est également un moyen efficace de défiscaliser : si vous louez en qualité de LMNP (Loueur en Meublé Non-Professionnel), vous pouvez demander l’avantage Censi-Bouvard, permettant une réduction équivalente à 11 % du prix de revient de votre achat appliquée sur vos impôts. De plus, différentes subtilités présentes sur le régime du loueur en meublé professionnel ou non-professionnel permettent d’optimiser sa fiscalité.

Les dispositifs et programmes immobiliers

Nos conseils pour réussir votre investissement immobilier locatif à Dijon

Dans une démarche d’accompagnement personnalisé, nous cherchons toujours à aider les investisseurs immobiliers à Dijon à déterminer leurs objectifs précis. Pour cela, nous commençons par analyser chaque profil au travers de sa situation familiale, professionnelle, financière et patrimoniale. Par la suite, nous aidons à dégager des axes principaux liés au processus d’investissement à Dijon.
Nos clients veulent parfois défiscaliser, préparer leur retraite, réagir suite à un changement de situation d’ordre personnel ou professionnel ou encore gérer leur patrimoine. Quel que soit leur projet initial,

nous les informons des dispositifs de défiscalisation les plus adaptés, pour déterminer le cadre général de l’investissement.
Nous proposons des programmes immobiliers neufs à Dijon adaptés au budget de chaque investisseur immobilier, tout en cherchant des biens à fort potentiel, tant sur le plan de la location que sur celui de la revente.
Notre démarche de conseil ne s’arrête pas au choix du bien immobilier locatif à Dijon. Nous vous accompagnons dans le suivi de la construction, dans les démarches à effectuer auprès du notaire et pouvons même, si besoin, vous aider à remplir votre première déclaration de revenus locatifs.

Exemples d'investissements immobiliers

N’investissez pas seul : sollicitez nos CGPI à Dijon

En matière d’investissement immobilier locatif à Dijon, plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez investir directement, dans l’immobilier neuf, auprès d’un promoteur immobilier. Si vous envisagez de réaliser un crédit immobilier, vous pensez peut-être à vous tourner vers votre banque, qui combine l’offre de prêt avec les propositions en immobilier locatif. Cependant, seuls nos CGPI à Dijon peuvent vous proposer un accompagnement complet sur ce projet. Concrètement, ces conseillers de proximité

travaillent avec de nombreux promoteurs et peuvent, si besoin, collaborer avec votre banque – quel que soit votre établissement de référence. Professionnel neutre agissant uniquement dans votre intérêt, le Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant à Dijon vous permet une plus grande flexibilité dans votre investissement, puisque vous avez plus de choix sur les programmes immobiliers, plus de conseils pour obtenir un bon crédit et plus d’aide dans toutes les démarches liées à votre investissement.

Notre CGPI à Dijon

« Contactez-nous au 03 73 55 04 62
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP