La loi Pinel au Mans, pour se constituer un patrimoine en défiscalisant

Les contribuables cherchant à bénéficier, rapidement, d’une réduction appliquée sur leur impôt choisissent facilement l’investissement immobilier locatif en loi Pinel au Mans. Ce dispositif de défiscalisation immobilière, qui s’applique uniquement sur certains programmes immobiliers neufs, reste une occasion idéale de se constituer un patrimoine à moindre coût.

Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Le Mans en zone B2, nouvellement éligible Pinel
  • Réduction d'impôts en fonction de l'engagement en location (6,9 ou 12 ans)
  • Un dispositif éligble sur du dispositif neuf

Le Mans, nouvelle ville pour défiscaliser avec l’immobilier neuf

Avant la loi Pinel, les contribuables pouvaient défiscaliser avec la location de biens immobiliers neufs en utilisant la loi Duflot. Cependant, cette dernière apparaît comme plus limitée que le dispositif Pinel, qui est actuellement valable.
Concrètement, il est désormais possible de louer son bien immobilier à un membre de sa famille : pour cela, il suffit que ce dernier soit détaché du foyer fiscal. Par ailleurs, la réduction d’impôts maximale possible a été revue à la hausse pour atteindre, avec la loi Pinel, les 21 %.
Enfin, alors que la loi Duflot s’appliquait pour les villes en zones A, Abis et B1, la loi Pinel inclut également la zone B2, dans laquelle se situe la ville du Mans.
En ce sens, avant la loi Pinel, les possibilités pour défiscaliser avec l’immobilier locatif au Mans étaient réduites. Aujourd’hui, vous pouvez profiter pleinement d’une belle réduction fiscale suite à votre achat d’un bien éligible Pinel au Mans.

Comment profiter pleinement de la loi Pinel au Mans ?

Pour avoir la certitude de bénéficier des atouts de la loi Pinel au Mans, vous devez commencer par trouver un programme neuf Pinel dans la ville. Pour cela, vous n’avez aucun souci à vous faire : Investir & Associés, avec ses promoteurs de confiance et son réseau de conseillers de proximité au Mans, vous aidera à trouver le – ou les – bien(s) en adéquation avec votre budget et vos projets.
Par la suite, pour tirer pleinement profit de votre investissement immobilier locatif en loi Pinel au Mans, nous vous conseillons généralement de réaliser l’achat à crédit, sans aucun apport personnel. En effet, les intérêts d’emprunt sont déductibles des impôts : ajoutés à la réduction Pinel, ils vous permettent d’alléger encore votre fiscalité. De plus, votre capacité d’épargne mensuelle, mobilisée pour le remboursement du crédit, est réduite puisque vous percevez des loyers.
Lorsque vous arriverez en période de fin de défiscalisation, nous vous conseillerons probablement d’envisager la vente de votre appartement ou maison. En effet, le logement pourra ne plus vous rapporter énormément et il sera, alors, plus judicieux de vendre pour capitaliser et prévoir un nouvel investissement avec Investir & Associés.

L’application de la loi Pinel au Mans

La loi Pinel vous permet de voir, suite à votre achat et à la mise en location d’un logement neuf au Mans, votre facture fiscale diminuer. En effet, plus vous vous engagez à louer le bien longtemps, plus la réduction est généreuse. Elle équivaut à :

  • 12 % du coût de l’investissement pour une location sur 6 ans,
  • 18 % du coût de l’investissement pour une location sur 9 ans,
  • 21 % du coût de l’investissement pour une location sur 12 ans.

Les logements éligibles à la loi Pinel sont construits selon des normes de Haute Qualité Environnementale (HQE) : ils sont conformes à la Réglementation Thermique 2012 ou compatibles avec le label BBC (Bâtiment Basse Consommation).
Afin de permettre à tous d’accéder à des logements de qualité à des prix raisonnables, des plafonds de loyer Pinel sont appliqués au Mans, en zone B2 : il ne faudra pas dépasser environ 9 euros par mètre carré. De même, les ressources des locataires sont encadrées : il est indispensable d’étudier les revenus fiscaux des occupants avant de les accepter.

« Contactez-nous au 02 72 88 41 39
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP