Défiscalisez avec l’investissement immobilier locatif

Vous souhaitez créer un patrimoine immobilier ou l’alimenter ? L’investissement immobilier locatif est une solution rentable et pertinente pour obtenir, à terme, un capital.

Pour capitaliser
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Se tourner vers l'investissement immobilier locatif
  • Un taux de rendement compris entre 8 et 12%
  • Une meilleure rentabilité que l'assurance vie
  • La loi Pinel: Le dispositif de défiscalisation actuel

Beaucoup de personnes cherchant à diminuer le poids de leurs impôts se tournent vers l’investissement immobilier locatif, connu pour ses avantageux dispositifs de défiscalisation. Parmi eux, on trouve la loi Pinel, permettant d’envisager un placement d’argent dans la pierre sûr et rentable.

Vous cherchez un placement rentable et sûr, tout en réduisant vos impôts ?

Pourquoi l’immobilier locatif est un bon placement ?

Le taux de rendement que l’on peut espérer en réalisant un investissement immobilier locatif oscille entre 8 et 12 % : il est largement supérieur à celui des produits de placements financiers classiques. La solution que nous conseillons consiste à acheter le bien immobilier à crédit. Ainsi, chaque mois, vous mobilisez votre capacité d’épargne habituelle pour rembourser le prêt, sachant qu’une économie d’impôts importante et le fait de percevoir des loyers mensuels contribuent à diminuer votre effort réel. Consacrer l’argent que vous placiez dans des livrets à l’immobilier locatif vous permet souvent de minimiser votre épargne tout en prétendant à une plus grande rentabilité.

L’immobilier locatif est-il plus rentable que l’assurance vie ?

Habitués à leur assurance-vie, les investisseurs immobiliers potentiels hésitent parfois à se lancer, en doutant de la rentabilité réelle d’un tel placement. Pourtant, quelques chiffres peuvent être suffisants pour comprendre que l’immobilier locatif est réellement plus intéressant qu’une assurance vie.
Après 10 ans d’épargne, un appartement Pinel d’une valeur de 150 000 euros financé à crédit sur 20 ans (avec des intérêts de 2,5 %) est largement plus rentable qu’une assurance-vie.

Si vous souhaitez connaître tous les éléments de comparaison entre la rentabilité d’un investissement immobilier locatif et celle de vos livrets actuels (ou de vos projets éventuels de placements financiers), prenez rendez-vous avec Investir & Associés. Nous pourrons réaliser une simulation financière entièrement personnalisée, basée sur votre propre capacité d’épargne. Nous confronterons les taux des différents placements financiers avec les rendements réels dans l’immobilier (selon le dispositif choisi, à savoir le neuf Pinel ou la location meublée). Vous constaterez rapidement qu’un placement d’argent dans la pierre reste la meilleure alternative pour espérer une bonne rentabilité.

Quelle stratégie adopter pour financer son investissement ?

Contrairement à l’assurance-vie ou à tout autre placement financier, l’immobilier est un investissement que l’on peut réaliser à crédit. Ainsi, le simple fait de pouvoir faire un emprunt et consacrer quelques centaines d’euros par mois à son remboursement vous permet de vous lancer dans l’investissement immobilier locatif.

Comment capitaliser suite à un investissement immobilier locatif ?

L’achat d’un bien neuf en Pinel est totalement compatible avec vos objectifs de capitalisation. En effet, au terme de votre période de défiscalisation (au bout de 6, 9 ou 12 ans selon vos engagements), il est conseillé de revendre le logement. Cette opération vous permet d’obtenir un capital, que vous pouvez utiliser pour envisager une nouvelle opération d’investissement immobilier – notamment pour continuer à défiscaliser.

Quels sont les dispositifs de défiscalisation applicables à l’immobilier locatif ?

Plusieurs dispositifs de défiscalisation incitent à investir dans l’immobilier locatif neuf. Actuellement, la loi Pinel s’applique à de nombreux logements répondant à certains critères. Elle fait suite à la loi Duflot, la loi Scellier et la loi de Robien. Les avantages fiscaux facilitent le financement de votre investissement et vous permettent, en respectant votre capacité d’épargne, de vous constituer un patrimoine rentable, facile à transmettre et utile pour anticiper la retraite, par exemple.

Choisissez les meilleures solutions pour réussir votre investissement

  • Le marché de l’immobilier est vaste et de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour investir dans l’immobilier locatif : nous pouvons analyser votre profil d’investisseur afin de déterminer les solutions les plus cohérentes compte-tenu de votre situation.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP