Investissement immobilier locatif : les tendances en Nouvelle-Aquitaine

Actualités

Publié le 14/04/2017

Selon une analyse réalisée par le Crédit Foncier, la région Nouvelle-Aquitaine est un lieu particulièrement intéressant si on souhaite investir dans l’immobilier. On estime que le nombre de transactions y est si important qu’il est semblable à celui que l’on observait avant la crise économique de 2008.

Des transactions immobilières nombreuses en Nouvelle-Aquitaine

D’une façon générale, les transactions immobilières en Nouvelle-Aquitaine sont de plus en plus nombreuses. La hausse entre 2015 et 2016 est estimée à environ 4,2 %. Mais il faut cependant savoir que tous les départements de Nouvelle-Aquitaine n’évoluent pas de la même façon : alors même que la Charente Maritime et les Landes régressent légèrement, tous les autres départements progressent, à des niveaux différents. La hausse des transactions est de plus de 66 % en Creuse et près de 25 % en Corrèze. La Charente, elle, voit son chiffre grandir de 15,2 %.

La ville de Bordeaux, une concurrente directe de Lyon

Dans le monde de l’immobilier locatif, on a tendance à citer Lyon comme première ville française rivalisant avec Paris. Mais aux côtés de Lyon, la ville de Bordeaux semble afficher un potentiel équivalent – ce qui fait des deux métropoles de véritables villes à forte demande dans l’immobilier. Rien qu’en 2016, près de 7 000 logements neufs ont été construits à Bordeaux, tandis que le marché de l’ancien témoigne aussi d’un vrai dynamisme.
Bordeaux est la troisième ville la plus chère de France, derrière Paris et Lyon. Dans certaines communes de la métropole bordelaise, on observe également une flambée des prix : les tarifs de l’immobilier ont augmenté de 13 % à Bègles.
En moyenne, le prix d’un appartement neuf à Bordeaux est de 4 331 euros au mètre carré – il faut compter 3 837 euros dans la métropole et 3 806 euros sur les autres villes de la région.

 

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP