Ensemble, vous deviendrez un investisseur immobilier

Susceptible d’avoir des objectifs très variés, l’investisseur immobilier est une personne cherchant à créer ou nourrir un patrimoine. Elle devient propriétaire d’un ou plusieurs bien(s) en vue de les louer et, sur le long terme, de bénéficier de revenus complémentaires ou de revendre, pour obtenir un capital.

Quel est votre profil d'investisseur ?
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Connaître sa capacité d'épargne mensuelle
  • Emprunter auprès de sa banque
  • Votre effort d'épargne se transforme en remboursement de prêt

Quelles sont les conditions pour devenir investisseur immobilier ?

Beaucoup de personnes sont en mesure de devenir des investisseurs immobiliers sans le savoir : en effet, il n’est pas indispensable de déclarer d’importants revenus et d’avoir une fiscalité très lourde pour vous lancer dans l’immobilier locatif.

Et vous, quel investisseur êtes-vous ?

  • Découvrons ensemble si vous êtes en mesure d'investir dans l'immobilier. 

 

Contre toute attente, pour acquérir un bien immobilier neuf, il n’est pas nécessaire de posséder l’intégralité de la somme pour l’achat. Puisque nous conseillons d’investir dans l’immobilier à crédit, il faut simplement pouvoir prouver sa capacité d’épargne, afin de réussir à financer le projet par un emprunt auprès de la banque.
Si vous avez déjà l’habitude de placer quelques centaines d’euros chaque mois sur un livret, vous êtes tout à fait en mesure de devenir un investisseur immobilier. Votre effort d’épargne pourra se transformer en remboursement de prêt – sachant que le simple fait de toucher les loyers et de voir vos impôts diminuer minimisera l’effort réel sur le plan financier.
Si vous recherchez un placement d’argent susceptible de rapporter, intéressez-vous de plus près à l’investissement immobilier locatif : sa rentabilité est nettement supérieure à celle des livrets classiques.

Comment savoir si vous pouvez emprunter pour investir dans l’immobilier locatif ?

Avant de souscrire à un prêt bancaire, il est indispensable de connaître sa capacité d’endettement de façon extrêmement précise : de mauvais calculs pourraient contribuer à l’échec de votre investissement immobilier locatif.

Le cas de Monsieur Moquereau : un emprunt possible après une seconde étude

Actuellement propriétaire de sa résidence principale, Monsieur Moquereau possède également un patrimoine immobilier locatif. Ce chef d’entreprise est, en effet, propriétaire de deux logements pour lesquels la période de défiscalisation est sur le point de s’achever. Afin de pallier l’augmentation d’impôts, il envisage de lancer deux nouvelles opérations : un achat en Pinel et un autre en résidence services, pour bénéficier des avantages de la location meublée.
Souhaitant optimiser au maximum les rendements de ses investissements immobiliers locatifs, Monsieur Moquereau cherche à profiter de l’effet levier du crédit. Il contacte donc son établissement bancaire pour négocier un prêt. Conscient que le dernier bilan d’entreprise de son client est moyen, le banquier montre des réticences pour accorder un crédit.

Compte-tenu de ses expériences réussies en matière d’immobilier locatif, nous aidons Monsieur Moquereau à acquérir ces deux logements en vue de les louer. En effet, la situation de son entreprise et celle de son patrimoine sont deux éléments à considérer de façon indépendante. De plus, sachant que ces deux opérations permettront de toucher des loyers et de continuer à faire d’importantes économies fiscales, la capacité du chef d’entreprise à rembourser ses mensualités n’est pas à mettre en doute. Avec l’intervention d’Investir & Associés, il a pu concrétiser son projet et enrichir son patrimoine dans de bonnes conditions.

Les objectifs du premier entretien avec Investir & Associés

Rencontrer Investir & Associés une première fois vous permettra de connaître la réponse à toutes vos questions concernant l’investissement immobilier locatif :

Faisons le point sur vos capacités financières afin d’envisager le meilleur projet

  • Dans le cadre de votre premier contact avec Investir & Associés, un bilan complet de votre situation peut être réalisé. L’objectif de ce travail est de créer votre profil d’investisseur, d’évaluer votre capacité d’épargne et de déterminer sur quel type d’investissement immobilier locatif vous pourrez réussir à remplir vos objectifs.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP