Investisseurs : la loi PINEL joue les prolongations !

Actualités

Publié le 26/09/2017

Actualité Logement : le dispositif PINEL est reconduit pour 4 ans.

Des nouvelles mesures fiscales autour du Logement

Le gouvernement a annoncé ce mercredi sa stratégie en matière de Logement. Le ministre de La Cohésion des territoires, Jacques Mézard, et son secrétaire d’État, Julien Denormandie ont révélé les objectifs de leur ministère : « construire plus, mieux et moins cher », « répondre aux besoins de chacun » tout en « améliorant le cadre de vie ». Abattements fiscaux, prolongation de la loi PINEL…Investir & Associés décrypte pour vous les éléments essentiels à retenir pour l’investissement immobilier locatif.

De forts abattements fiscaux pendant 3 ans

Parmi les mesures dévoilées, le gouvernement offrira de forts abattements fiscaux sur les plus-values immobilières pour la vente de terrains en zones tendues. Précision de Julien Denormandie : « cet abattement sera de 100% pour la vente de terrains permettant de construire du logement social, de 85% pour du logement intermédiaire, et de 70% pour du logement libre». Ainsi, seront accélérées la libération du foncier et la construction des logements.

De 2018 à fin 2021, la loi Pinel plus ciblée

Nous attendions impatiemment de connaître le sort de ce dispositif phare ! L’avantage fiscal PINEL perdurera jusqu’à fin décembre 2021 mais de manière plus ciblée. Julien Denormandie a indiqué que la loi PINEL sera appliquée de façon à « construire plus vite en zone tendue et à soutenir la revitalisation dans les zones détendues ». Le dispositif Pinel sera recentré sur les zones A, A bis et B1 pendant 4 ans.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif : notre équipe vous conseille et vous accompagne dans votre projet d’investissement. Découvrons ensemble les villes éligibles PINEL : contactez-nous !

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP