L'assurance-emprunteur ouverte aux séniors

Actualités

Publié le 24/07/2017

Les assurances des emprunts immobiliers souscrits depuis le 1er mars 2017 peuvent être résiliées à date anniversaire du contrat. Jusque-là réservée à l’automobile ou l’habitation, la résiliation annuelle sera généralisée dès le 1er janvier 2018. Auparavant, l’emprunteur ne pouvait changer d’assurance seulement 12 mois après la signature des offres de prêt. Mises en concurrence, les compagnies multiplient propositions et taux préférentiels et s’orientent vers un tout nouveau public : les séniors.

Premiers gagnants : les séniors

Pour emprunter sur de plus longues durées, les séniors sont souvent contraints de souscrire une assurance de prêt décès-invalidité très coûteuse. La plupart des contrats de groupe proposés par une banque ne sont pas ouverts aux personnes de plus de 65 ans. S’ils le sont, les conditions sont nombreuses. Le contrat d’assurance s’achève de façon générale aux 75 ans du souscripteur. Si l’emprunt n’est pas soldé passé ce délai, l’emprunteur n’est plus assuré. Les assureurs leur proposent de nouvelles solutions à faible taux.

Choisir la délégation d’assurance

Avec la délégation d’assurance, les emprunteurs peuvent souscrire une assurance-crédit jusqu’à l’âge de 85 ans voire 90 ans. Ils peuvent ainsi prolonger la durée de leur prêt tout en étant assurés de façon raisonnable. A partir du 1er janvier 2018, chaque emprunteur quel que soit son âge, aura la possibilité de résilier son contrat d’assurance-crédit et de bénéficier de taux plus avantageux. Renseignez-vous auprès d’Investir et Associés, nous vous accompagnons dans votre investissement immobilier locatif de A à Z. Car notre métier c’est : vous conseiller à titre patrimonial et fiscal, détecter votre bien immobilier locatif et gérer la globalité de votre investissement.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP