L’attractivité de Nantes auprès des cadres

Actualités

Publié le 01/03/2017

Dans le monde de l’immobilier, on sait que Nantes est une ville à fort potentiel : chaque année, le nombre des ventes est significatif – et la demande locative est toujours au rendez-vous. Les biens à vendre dans le centre-ville et les quartiers principaux attirent particulièrement un public aisé, notamment constitué de cadres.

Quels sont les quartiers prisés des cadres à Nantes ?

Les cadres sont de très bons clients à Nantes : ils achètent des biens immobiliers neufs ou anciens, pour y vivre ou pour louer et défiscaliser par la même occasion. Parmi les quartiers les plus recherchés, on retrouve les Hauts-Pavés et Saint-Félix, à quelques minutes seulement du centre-ville ou des bords de l’Erdre. Les maisons se font rares sur cette zone – et elles sont d’autant plus convoitées. Les appartements neufs, très recherchés également sur ce secteur, partent très vite lorsqu’ils sont mis en vente.

Le cœur de ville délaissé à cause des problèmes d’accessibilité

Le centre-ville de Nantes est – en partie – piéton. Il est difficile d’accès pour toutes les personnes qui utilisent la voiture au quotidien. En ce sens, si les cadres apprécient de pouvoir rapidement rejoindre la place du Commerce ou encore le cours des 50 otages, ils privilégient la vie dans des quartiers de l’hyper-centre, là où ils peuvent stationner et utiliser leur voiture sans aucune difficulté.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP