L’immobilier, placement préféré des Français

Actualités

Publié le 13/03/2017

Aujourd’hui, quand un Français cherche à épargner pour se créer un patrimoine, il se dirige plus volontiers vers l’immobilier. Une étude réalisée par le Crédit Foncier signale même que l’épargne dans l’immobilier est bien loin devant les placements financiers.

Les épargnants plébiscitent l’immobilier

Selon une enquête réalisée par le Crédit Foncier, 70 % des personnes interrogées choisiraient l’immobilier pour placer leur argent si elles recevaient une somme importante. D’une façon plus générale, 92 % des Français apprécient l’idée d’être propriétaire de son logement, quelle que soit la génération à laquelle ils appartiennent. Parmi les objectifs de l’accès à la propriété, on trouve la constitution d’un patrimoine pour l’avenir, ou encore la préparation de la retraite. Bien sûr, quand on achète pour louer, on peut également envisager de défiscaliser.

L’investissement immobilier, pas si simple

Si les Français apprécient l’idée d’acheter un logement, ils restent angoissés face à ce projet. Plus de 7 personnes sur 10 affirment qu’il est difficile – voire très difficile – de se constituer un patrimoine. Parmi les éléments qui compliquent l’investissement immobilier, on identifie le pouvoir d’achat, l’instabilité économique ou encore l’évolution du prix de l’immobilier. Mais quand on souhaite investir dans l’immobilier, il est toujours possible de se faire aider de professionnels pour mieux envisager ce projet : demandez les conseils d’Investir & Associés.

« Contactez-nous au 09 72 57 21 46
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP