Investissez à Bordeaux, une métropole aux multiples atouts

Bordeaux concilie avec brio qualité de vie et dynamisme économique. L’agglomération bordelaise est un territoire qui bouge et, d'une façon générale, s’ouvre sur le monde.

Les atouts de la ville de Bordeaux
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une qualité de vie exemplaire de par son emplacement
  • 6ème aire urbaine française
  • Un fort dynamisme économique au coeur de l'Aquitaine

Bordeaux, métropole où il fait bon vivre 

Bordeaux, souvent complimentée et toujours plébiscitée, réunit toutes les qualités appréciées par les Français. La métropole bordelaise offre un cadre de vie privilégié, à 45 minutes d’Arcachon et à 1h de la Côte Atlantique. Bordeaux, ville à taille humaine, a une particularité qui la rend unique : elle est située au cœur d’un vignoble mondialement connu, à deux pas de l’océan. Le coût de la vie à Bordeaux est moins élevé qu’à Paris, ce qui augmente incontournablement l'attractivité du territoire. Son dynamisme économique est reconnu au niveau mondial et son rayonnement culturel attire un public hétérogène. Enfin, l’aménagement (actuel et futur) des infrastructures de transports reste un réel atout.

Bordeaux, destination touristique incontournable 

Métropole de grands projets urbains, Bordeaux n’en est pas moins une ville d’art et d’histoire. Distingué par l’UNESCO, son ensemble urbain compte de multiples trésors parmi lesquels on identifie quelques incontournables : la Place de la Bourse, la Cathédrale Saint-André, le Grand Théâtre, le Pont Jacques Chaban-Delmas, la Tour Pey-Berland, la Basilique Saint-Michel, le quartier Saint-Pierre et les nombreux quais, sans oublier ses musées, son centre d’arts plastiques, ses parcs et jardins - ou encore son miroir d’eau. Déjà destination phare, Bordeaux souhaite attirer toujours plus de visiteurs internationaux, notamment par le biais de sa Cité du vin, un nouvel espace culturel et sensoriel unique au monde.

Bordeaux, des opportunités en matière d’immobilier 

Bordeaux a fait de l’aménagement et du renouvellement de son ensemble urbain un enjeu majeur. La métropole bordelaise travaille pour préserver ses espaces verts tout en équilibrant, densifiant et requalifiant certaines zones, le but final étant de favoriser une mixité urbaine, sociale et économique. L’opération 50 000 logements, lancée en 2010, permet de construire des habitats de qualité à des prix accessibles à toutes les générations et à tous les budgets, le tout autour d’axes de transports collectifs. De nombreux facteurs vous encourageant à investir dans l’immobilier à Bordeaux.

Bordeaux : 6ème aire urbaine de France 

La Gironde bénéficie d’un indéniable dynamisme démographique, Bordeaux en tête. L’aire urbaine de la métropole bordelaise concentre 20% de la population régionale, soit 1,2 million d'habitants. Elle est la sixième aire urbaine la plus peuplée de France. Sa croissance démographique reste en hausse depuis une dizaine d’années - c'est la plus forte de la région Aquitaine.
La population bordelaise est - en majorité - constituée de personnes célibataires. Elles sont, pour la plupart, locataires de leur logement. La population bordelaise est jeune - l'âge moyen étant de 38 ans.

Bordeaux, ville à l’économie dynamique 

Il fait bon entreprendre à Bordeaux. L’agglomération bordelaise figure, en effet, en tête du palmarès des villes les plus dynamiques pour créer ou reprendre une entreprise. La vitalité économique de la métropole est assurée par des activités diversifiées : industries, services, sciences et nouvelles technologies (aéronautique et spatial, télécommunications, électronique, etc.) côtoient les activités plus traditionnelles (agroalimentaire, bois) et productives comme l’artisanat. En poursuivant l’aménagement de ses grands sites pour accueillir les emplois de demain, l’agglomération bordelaise maintient avec succès un certain équilibre entre ses forces vives et encourage l’entreprenariat sous toutes ses formes.

Venir à Bordeaux par la route, le rail, ou les airs

Bordeaux est facile d’accès. La capitale de l’Aquitaine est très bien desservie par la terre, la mer, le fleuve et le ciel.
Quatre autoroutes françaises mènent à Bordeaux : A10, A62, A63, A89.
L’aéroport de Bordeaux-Mérignac, cinquième aéroport de France, situé à 30 minutes du centre-ville, relie Paris, les grandes régions de France et les capitales européennes. La gare Saint-Jean, cinquième gare française (hors IDF) - et première gare de la région - se modernise et s’étend pour accompagner l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse. Bordeaux sera bientôt à 2h de Paris.
Le Grand port maritime de Bordeaux, deuxième port d’escale de la façade Atlantique, accueille des paquebots de croisière et des bateaux de plaisance qui accostent en plein cœur de la ville.

« Contactez-nous au 05 33 09 02 84
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP