Lille, ville européenne idéale pour l’investissement immobilier locatif

Qu’il s’agisse de ses beaux bâtiments aux façades si particulières, de ses nombreux espaces verts entretenus avec soin ou de son dynamisme économique, tous les paramètres de la ville de Lille contribuent à son attractivité. Nous vous conseillons d’investir dans l’immobilier locatif à Lille pour de nombreuses raisons : cette métropole européenne à la population particulièrement jeune est totalement tournée vers l’avenir, bénéficie de certains atouts touristiques indéniables et lance des politiques d’urbanisme allant vers la multiplication des logements neufs. Découvrez toutes les qualités de Lille sur le plan économique, culturel, démographique, touristique ou encore en matière de liaisons grâce aux infrastructures de transport.

Les atouts de la ville
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une métropole européenne
  • La Grande Braderie, un rassemblement mondial
  • Une population jeune et en recherche constante d'innovation

Une ville culturelle, ambitieuse et chaleureuse

Les atouts de la ville de Lille sont nombreux et participent à la qualité de la vie : ils encouragent les investisseurs immobiliers à choisir cette ville pour leur acquisition. Avec sa culture et son identité, la capitale du Nord séduit de plus en plus. Elle organise chaque année sa Grande Braderie – et de nombreux autres événements – pour cultiver sa réputation d’ancienne capitale européenne de la Culture. De plus, de nombreux espaces verts et lieux familiaux permettent aux ménages avec enfants d’envisager facilement de s’installer sur place.

Une économie métamorphosée, en accord avec le monde actuel

Autrefois, l’économie lilloise était surtout fondée sur l’industrie. Aujourd’hui, le secondaire est en déclin au profit du tertiaire, véritable moteur économique de Lille. Le secteur des banques et de la finance, particulièrement dynamique, fait de Lille l’une des principales places financières de France, derrière Paris. De nombreux emplois dans l’administration ou dans la fonction publique permettent aux lillois d’accéder à des statuts comme celui de cadre, ce qui contribue à l’augmentation de leur niveau de vie – et alimente un cercle vertueux pour le tissu économique local.

Une population jeune et une métropole en plein développement

La démographie lilloise est caractérisée par un facteur dominant : une population jeune. Avec un taux important d’étudiants et de personnes âgées de 20 à 30 ans, la ville affiche un réel optimisme quant à l’avenir. De plus, lorsque l’on s’intéresse de plus près à la Métropole Lilloise, on constate à nouveau la pertinence d’un investissement immobilier locatif à Lille. En effet, la métropole est la première de France, avec 85 communes et 1,1 million d’habitants.

De multiples découvertes possibles pour les touristes

La ville de Lille accueille des touristes tout au long de l’année : sur le plan culturel, elle abrite différents musées – dont le Palais des Beaux-Arts, particulièrement convoité – connus pour leurs collections variées, des références au Moyen-Âge aux œuvres contemporaines. Par ailleurs, outre ses nombreux monuments remarquables, Lille entretient des lieux de verdure largement appréciés. Son zoo gratuit, situé dans le « Bois de Boulogne », serait l’un des plus fréquentés de France.

De nombreuses concertations et décisions pour répondre aux enjeux contemporains

La Métropole Européenne de Lille n’est pas en retard sur ses plans d’urbanisme : actuellement en pleine concertation sur son « PLU2 », elle s’attache à répondre aux enjeux contemporains. Ainsi, de nombreux projets en matière d’habitat et d’aménagement de la ville iront vers l’accompagnement du développement durable, la création de logements neufs BBC ou encore la définition des zones les plus intéressantes pour développer des programmes immobiliers neufs, des centres commerciaux ou des zones d’activité.

Une ville accessible par tous les moyens

De par sa position transfrontalière, la ville de Lille est particulièrement accessible – quel que soit le mode de transport choisi. Au cœur d’un nœud autoroutier, la capitale du Nord-Pas-de-Calais-Picardie peut également compter sur ses 4 gares et son aéroport, pour rester liée aux principales métropoles françaises et européennes. Enfin, un réseau de transports en commun intra-urbain particulièrement riche permet aux Lillois d’être facilement mobiles au quotidien.

« Contactez-nous au 03 59 61 46 92
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP