Vous cherchez une ville pour investir : découvrez le potentiel du Havre

Ville discrète au premier abord, Le Havre ne manque pas d’atouts pour séduire les investisseurs immobiliers. Située en Normandie, elle est particulièrement dynamisée par le tourisme et reste, également, un lieu convoité pour son dynamisme économique. Plusieurs raisons peuvent vous encourager à investir dans l’immobilier locatif au Havre.

Les atouts de la ville
Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une zone largement touristique
  • Un tissu économique puissant, stable, varié et dynamique
  • Une ville connectée et qui priviligie les projets durables

La vie au Havre, charmante ville de Normandie

Au cœur d’une zone largement touristique composée de Dieppe, Deauville ou encore des falaises d’Etretat, Le Havre est une ville appréciée pour sa position littorale. Acheter un bien locatif neuf au Havre vous permet de vous

assurer de ne jamais être loin de la mer, ce qui constitue un atout de taille pour la qualité de vie. De plus, en matière d’emploi, la ville portuaire offre de nombreuses possibilités, sur des postes permettant de prétendre à un intéressant niveau de vie.

Un tissu économique local varié et dynamique

Au Havre, le secteur industriel est particulièrement actif grâce au dynamisme économique du port : deuxième port de commerce français derrière Marseille, il est premier de France en matière de conteneurs – et 8ème à échelle européenne. 16 000 emplois au Havre sont directement liés à l’activité du port autonome.

Par ailleurs, le secteur des services est également bien développé, notamment autour de la santé avec le centre hospitalier et de l’administration avec la municipalité, les deux principaux employeurs du Havre dans le tertiaire. Aujourd’hui, le tourisme en Normandie permet également au Havre de développer ses offres d’emploi et de mettre en place, notamment, des politiques de valorisation du patrimoine local.

Une population hétérogène et un vrai essor démographique

Ces dernières années, la ville du Havre a multiplié – et poursuit encore – la construction de programmes immobilier neufs pour attirer une nouvelle population. En ce sens, le nombre d’habitants au Havre est toujours aussi élevé : c’est une ville majeure en Normandie. De plus, il est important de savoir que les Havrais

sont de tous les âges et que les familles sont composées de façon variable : on trouve, naturellement, une majorité de couples sans enfants. Cependant, la part de familles nombreuses est largement supérieure à la moyenne nationale, ce qui est bon à savoir pour choisir le bien neuf au Havre dans lequel vous allez investir.

Le développement du tourisme au Havre

Le Havre est incontestablement une ville touristique, classée comme station balnéaire depuis 1999. L’été, la plage longue de deux kilomètres permet toutes sortes d’activités nautiques. De plus, tout au long de l’année, on se plait à découvrir cette ville verte avec ses jardins suspendus ou encore son estuaire de la Seine – sachant que des sites aussi connus que Deauville ou Étretat sont très proches. L’immobilier locatif au Havre bénéficie forcément des atouts du tourisme : certains vacanciers peuvent se projeter sur le long terme au cœur de cette ville littorale, envisager d’y habiter et contribuer, ainsi, à la hausse de la demande locative.

Le Havre, ville de projets durables

En pleine connaissance des enjeux liés au développement durable, la ville du Havre mène une politique d’urbanisme visant à limiter autant que possible son impact environnemental. Ainsi, en matière d’habitat, tout est mis en œuvre pour rénover et construire du neuf, afin d’augmenter

le nombre de logements HQE (Haute Qualité Environnementale). Par ailleurs, dans la ville, différents quartiers – à l’image des quais – sont entièrement remis à neuf pour redonner au Havre une belle image, notamment pour les croisiéristes de passage.

Une ville connectée par tous les moyens

Avec son réseau de transports collectifs particulièrement dense, Le Havre encourage ses habitants aux « mobilités douces », même si la ville est bien desservie par les grands axes routiers. Par ailleurs,

des liaisons bateau vers l’Angleterre sont réalisées tous les jours, tandis que l’aéroport réalise des vols directs vers des pays touristiques. Un projet de TGV permettra de mettre Le Havre à 1h15 de Paris environ d’ici 2020.

« Contactez-nous au 02 79 01 03 12
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP