Le Mans, une ville agréable et prometteuse

Ultra-connectée, moderne, dynamique, culturelle, sportive ou encore touristique … Le Mans est une ville aux multiples visages, capable de montrer des atouts sur tous les plans, ce qui fait d’elle une ville à fort potentiel pour votre investissement immobilier locatif. Investir & Associés a sélectionné cette métropole pour vous encourager à alimenter votre patrimoine : elle regorge de ressources et de projets d’avenir susceptibles, dans les prochaines années, de contribuer à l’augmentation de son attractivité.

Les atouts de la ville
Le métier de notre équipe est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une ville à fort potentiel à taille humaine
  • Une économie forte et stable autour du secteur tertiaire
  • Des atouts touristiques comme les 24h du Mans ou le Vieux-Mans

La vie au Mans, un plaisir au quotidien

Le Mans est une ville à taille humaine, sachant cultiver l’art de la proximité et de la solidarité. Au quotidien, les trajets pour rejoindre le travail sont généralement courts et, une fois le soir venu, on trouve de quoi s’occuper grâce à la richesse du tissu associatif. Outre l’offre commerçante abondante, on trouve une grande quantité de services, des écoles aux Universités – en passant par les lieux médicaux ou administratifs.

En bref, Le Mans possède toutes les qualités d’une grande métropole, sans jamais gêner ses habitants par des désagréments comme le stress ou la pollution : en quelques minutes seulement, on peut trouver des espaces verts bien aménagés – ou encore quitter la ville et se trouver au cœur de la campagne sarthoise.

Un tissu économique à la fois robuste et diversifié

Une étude réalisée par des professionnels de l’immobilier classe Le Mans dans les top 10 des villes où investir dans l’immobilier locatif, pour plusieurs raisons – dont certaines sont clairement économiques (à l’image de « l’évolution de l’emploi », pris en compte dans la réalisation de ces statistiques).

Finalement, si Le Mans est – avant tout – une ville tertiaire accueillant, notamment, le siège de MMA, c’est aussi une ville sachant conserver une certaine tradition ouvrière, avec l’influence de l’automobile – et même de l’agroalimentaire et de l’électronique. Rien que sur le territoire de la métropole, on compte environ 100 000 emplois, dont près de 40 % dans les services.

Une démographie marquée par la variété des profils au Mans

Le Mans, troisième ville des Pays de la Loire, est une ville regroupant une population aux besoins variés, constituant une demande locative très hétérogène. Les étudiants sont nombreux et les seniors représentent également une part non négligeable de la population. Par ailleurs, concernant la taille des ménages, on trouve des familles de toutes dimensions,

avec un enfant, deux enfants ou parfois plus. En bref, la démographie au Mans est caractérisée par une véritable diversité, ce qui vous permet d’envisager toutes sortes d’investissements immobiliers locatifs, à condition de vous faire aider par des professionnels pour bien réaliser vos choix.

Les 24 heures du Mans et la Cité Plantagenêt : des atouts touristiques majeurs

Le tourisme au Mans représente un pan important de l’économie – mais aussi du charme de la ville. Naturellement, la renommée du Mans à l’échelle de la France et de l’Europe se fait surtout grâce à ces célèbres courses automobiles ayant lieu chaque année, les 24 Heures du Mans. Autour de cet événement majeur, on trouve, dans la ville, des empreintes des mains des meilleurs pilotes, ce qui crée une certaine ferveur chez les amateurs de sensations fortes. Par ailleurs, la ville a su entretenir un patrimoine historique important, dans son vieux centre. Baptisé « Cité Plantagenêt », le Vieux-Mans est ceint d’une muraille romaine du IIIème siècle – et ce secteur sauvegardé regorge de monuments à contempler et de découvertes réjouissantes.

Un développement réel et de grands projets pour l’avenir

Si la qualité de vie au Mans est déjà au rendez-vous, de nombreuses actions et politiques d'urbanisme sont mises en œuvre afin de l’améliorer. Par exemple, on fait le nécessaire pour diminuer les consommations en énergies : pour cela, la construction de bâtiments HQE (Haute Qualité Environnementale) est privilégiée, ce qui permet aux individus de vivre dans de meilleures conditions.

Par ailleurs, le Plan Local de l’Habitat au Mans cherche à favoriser la mixité sociale et prévoit, chaque année, la construction de plus de 1 000 logements neufs – dont certains seront disponibles pour les investisseurs immobiliers intéressés par la loi Pinel ou la location meublée au Mans.

Une desserte ferroviaire exceptionnelle et un nœud autoroutier au Mans

Les déplacements pour les habitants du Mans sont généralement simples et rapides, notamment grâce à l’offre conséquente au niveau du trafic ferroviaire, particulièrement dense. A moins d’une heure de Paris en TGV, Le Mans est directement

liée à des villes comme Lille, Lyon ou encore Marseille. Du côté des routes, on rejoint très rapidement, en voiture, des villes comme Rouen, Tours, Rennes, Nantes ou même Paris. Enfin, la richesse du réseau de transports en commun permet, au quotidien, de facilement se déplacer à l’intérieur du Mans.

« Contactez-nous au 02 72 88 41 39
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP