Strasbourg, ses spécificités, son identité et ses atouts

La ville de Strasbourg est unique en son genre : avec ses quartiers historiques, sa position transfrontalière et ses projets d’urbanisme ambitieux, elle devrait, d’ici une vingtaine d’années, connaître une importante croissance démographique. L’investissement immobilier locatif à Strasbourg est conseillé parce que le potentiel de location et de revente est particulièrement important sur place.

Les atouts de la ville
Le métier de notre réseau de CGP est de :
  • vous conseiller à titre patrimonial et fiscal
  • détecter votre bien immobilier locatif
  • gérer la globalité de votre investissement
« Les informations importantes de cette page »
  • Une ville ouverte sur la France et le Monde
  • Une économie forte, stable et dynamique autour du tertiaire
  • Le dynamisme démographique le plus fort du Norod Est
  • Une ville touristique par excellence

Les critères qui participent à l’augmentation de la qualité de vie à Strasbourg

Si vous souhaitez investir pour défiscaliser à Strasbourg, vous choisissez une ville à fort potentiel grâce à la qualité de vie qu’elle offre. Concrètement, Strasbourg est un lieu où l’on peut vivre en toute sérénité, sans pour autant renoncer aux services offerts par une grande ville : centres commerciaux, instances administratives, écoles réputées ou encore établissements médicaux.

De nombreux aménagements récents ont ouvert la ville sur la France et le monde : un nouveau pont est venu compléter le pont de l’Europe pour rejoindre l’Allemagne et le TGV Est permet de rejoindre Paris en 2h.

Le modèle économique de Strasbourg : diversité et stabilité

A Strasbourg, comme dans toutes les villes à fort potentiel sur le plan de la location et de la revente, le dynamisme économique est particulièrement basée sur le tertiaire. Concrètement, de nombreux emplois sont dans les commerces, les établissements de tourisme ou encore les différents services. Cependant, contrairement à la majorité des métropoles françaises, Strasbourg a su conserver une industrie solide et se développe autour de 5 pôles de compétitivité labellisés. Grâce à son port situé sur le Rhin, la ville échange facilement avec les autres métropoles européennes et sa situation au cœur de la mégalopole lui profite logiquement.

Une population jeune et familiale en forte augmentation

Le dynamisme démographique de Strasbourg est une réalité : faisant partie des 10 villes les plus peuplées de France, l’aire urbaine est également celle qui voit sa population grandir le plus vite dans tout le nord-est. Les Strasbourgeois sont majoritairement jeunes et la population est très familiale :

beaucoup de ménages plus ou moins nombreux choisissent cette ville pour s’installer, notamment parce que l’offre dans l’enseignement y est appréciée. Investir dans l’immobilier locatif à Strasbourg est une bonne opération, puisque l’on sait que la demande locative sera toujours conséquente sur place.

Des touristes sensibles à la richesse de Strasbourg sur tous les plans

Faire du tourisme à Strasbourg n’est pas si rare : outre la période du Marché de Noël, où les hôtels affichent généralement complet, la richesse du patrimoine architectural strasbourgeois participe à la renommée de la ville. Dans le quartier historique de la Petite France, par exemple, de nombreuses découvertes sont possibles.

Par ailleurs, des bâtiments s’affichant dans un style germanique permettent un dépaysement complet. En outre, la vie culturelle est particulièrement rythmée à Strasbourg : on y trouve un Théâtre National, une salle de musiques actuelles et, entre autres, de nombreux musées.

Les projets d’urbanisme à Strasbourg pour accueillir 20 000 habitants dans 20 ans

D’ici une vingtaine d’années, la métropole de Strasbourg devrait accueillir environ 20 000 nouveaux habitants. Face à ce défi, un Plan Local de l’Habitat (PLH) inclut déjà de nombreux enjeux comme le logement basse consommation, l’articulation entre les quartiers résidentiels et les transports

en commun ou encore la mixité sociale à travers une offre diversifiée en matière d’habitat. Par ailleurs, alors même que de nombreux quartiers deviennent des ZAC, des projets d'urbanisme comme celui des Deux-Rives permettent d’affirmer que l’Eurométropole de Strasbourg a de l’avenir.

Strasbourg, ville accessible et développée sur le plan des transports

Largement desservie par les autoroutes, la ville de Strasbourg a également su, au fil du temps, améliorer sa desserte ferroviaire, notamment grâce au TGV Est (Paris à 2h) et au TGV Rhin-Rhône.

A l’intérieur de la ville, la CTS gère 6 lignes de Tramway et plusieurs dizaines de lignes de bus – alors même qu’un aéroport international permet d’envisager de plus ou moins grands voyages.

« Contactez-nous au 03 67 34 03 88
Ou laissez-nous un message , nous vous recontactons ! »

Contactez-nous pour votre projet immobilier locatif en Pinel ou LMNP